Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentations

Message par Kâss' Krân' le Ven 10 Juil - 8:10

Pour que les plus motivés puissent se presenter, et que l'on cerne leurs competences !

Kâss' Krân'
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentations

Message par Kâss' Krân' le Ven 10 Juil - 8:21

Bon bas je commence hein !

Assez jeune dans le hobby, je suis certainement le moins experimenté de vous tous ! Néanmoins, en six années, j'ai organisé pas mal de choses, dont trois jolies campagnes, et un site : latavernedugobelin78.jimdo.com
Dans celui-ci, avec un ami, nous nous sommes acharnés a remettre a jour les vielles regles, meme si beaucoup me sont pas encore publiées, et a traduire les livres de Forge World (toute la section Empire de Tarmukhan est dispo si vous voulez jetez un coup d'œuil Wink )

Jugez par vous même, mais je pense maitriser a peu de choses pres la "rethorique" V8 Wink

Donc voilà, je n'ai pas la pretention de refondre les regles a moi seul, mais j'ai la motivation pour organiser ce gros projet, federer autpur de celui-ci !
Je me voit vraiment en "organisateur", pas en "Expert"

Par ailleurs, je me debrouille plutot bien en Anglais, donc si vraiment personne ne peut faire le Warfo/Warseer, je peut essayer

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Chapelier le Ven 10 Juil - 12:01

Très jeune dans le hobby (a peine deux ans), mais j'ai vraiment accroché.
Résultat je n'ai connu que la V8 de warhammer ce qui peu limiter ma vision de warhammer.
Je suis en parallèle un grand rôliste, donc j'ai l'habitude de potasser des gros bouquin de règles et de faire des adaptations au besoin.

Niveau compétences, je me débrouille pas mal en mise en page et organisation, donc je devrais pouvoir bosser sur le rendu final des livres de règles.

Chapelier

Message par Skyarnangel le Ven 10 Juil - 13:28

Nom : Arnaud
Armées : Hauts Elfes, Comte Vampires, Démons, Hommes Lézards (6 à 7 ans dans le monde de Warhammer Fantasy Battle)

J'ai organisé plusieurs tournois pour les marie louises des flandres (60 joueurs) et participé à l'organisation de l'inter région 2013.
Comme la plupart d'entre vous je souhaites poursuivre le jeu et donc l'équilibrer afin de trouver plus de tables diversifié.

Niveau professionnel, je suis actuellement administrateur de bases de données et j'ai une formation de développeur informatique, ce sera surement utile par la suite si l'on souhaite diffusé le contenu.

J'espère qu'on arrivera à créer une version solide et qui plaira à tous.

Bon courage
Arnaud

Skyarnangel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wfb9.bb-fr.com

Message par Melitalia69 le Ven 10 Juil - 16:39

Rudy, 30ans, joueur depuis 1992, eh oui ça fait un bail. J'ai commencé a la v2 de 40k puis la v4 de battle. J'ai bcp jouer et me suis tourner quasi exclusivement à battle depuis la v5, sans grosse interruption mais à part entre 17 et 20ans, l'âge ou les filles et les boîtes de nuit prennent le pas sur les figurines...
Joueur de tournoî depuis la v6, organisateur depuis la v7(je suis un des 8membres fondateur du Mootland clan' un club de la région lyonnaise) et c'est moi qui m'occupe de la partie jeu/listes/restrictions/refus du tournoi du Moot depuis le début.
Warhammer est mon jeu préféré et principal, car à côté je joue aussi a magic depuis 20ans, x wing depuis peu et d'autres jeux, mais clairement warhammer je ne veux pas le lâcher, et je suis tres énervé depuis la sortie de aos et la destruction d'un monde et d'un jeu qui accompagne mon quotidien depuis plus de 20ans...
Dans la vie pro je suis propriétaire d'un restaurant avec ma femme depuis plus de 6ans donc les temps libres etc c'est jamais très simple!
Je préfère prevenir aussi, car mes amis me connaissent mais pas vous, que je m'en flammes vite quand il s'agit de défendre mes positions et argumenter. C'est le coté rital ca! Mais je ne suis pas méchant, juste le sang chaud!
Je vx volontiers vous aider dans ce projet mais plus en tant que consultant et "expert"( je le met entre parenthèse car c'est qd même hyper prétentieux comme mot!) qu'en tant que administrateur ou directeur car je n'ai ni le temps ni les compétences informatiques pour le faire.
J'ai a la maison quasiment toutes les armees que je joue quasi toutes donc je connais plutot tres bien le jeu et ses forces et faiblesses, voir même les inégalités!

Melitalia69

Message par Alzard le Ven 10 Juil - 17:33

Alex, 17 ans, joueur depuis 2 ou 3 ans dans le même club que rudy qui est rentré très vite dans le monde du tournoi. Je joue hauts elfes, quelques fois elfes noirs ou sylvains pour changer. Je ne joue presque qu'exclusivement à battle (je me remet juste à warmachine).

Là ou ptre je peux vous aider c'est à rendre les règles fluides, avoir l'avis d'un "gamin" ca peut toujours aider. Dans la vie, j'ai assez peu de temps libre (2 groupes de zic) donc ne me confiez pas des taches importantes ^^

Alzard

Message par castelcerf le Sam 11 Juil - 0:05

Bonjour 34 ans,
Joueur depuis la V4 j'ai arrêter durant la V6.
Je me suis remis à warhammer en début d'année avec la V8 et principalement Blackhammer.

Je ne suis pas sûr d'avoir une assez grande connaissance de la V8 pour vous aider, mais je me donner mon avis d'ancien. Je compte aussi réalisé une compilation des LA.

castelcerf

Message par AntoineH05 le Dim 12 Juil - 19:17

Bonjour,

Antoine, 33 ans, j'ai commencé un peu il y a 20 ans avec des Guerriers du Chaos. Je me suis arrêté très longtemps avant de recommencer au début de la V8. J'ai plus d'expériences sur 40K que sur BAttle. Je n'ai jamais rien organisé au niveau "hobby" mais je me débrouille pas mal en anglais et je pense pouvoir aider sur les relations internationales! Je ne pense pas m'inclure dans le choix des modifications à faire, mais plus sur de la traduction et les relations avec les autres forums.

AntoineH05

Message par Kiev le Dim 12 Juil - 22:01

Salut à tous !

Kevin (mais ce n'était pas mon idée !), 26 ans, j'ai commencé à jouer en V6. Je joue à 40K et à d'autres systèmes (Warmachine/hordes principalement). J'ai un groupe de joueurs réguliers avec qui on part faire des tournois plusieurs fois l'an. Je suis également dans un club de figs, qui me permet de tester plein de systèmes divers.

Je suis plutôt branché règles du livre et rectifications des LA. Je me propose aussi pour la relecture Smile

Kiev

Message par Feifnir le Lun 13 Juil - 1:55

Salut à tous,

Simon, 25 ans. J'ai commencé à jouer skavens en V6, avec une optique tournois assumée. Une grosse pause au passage en V8 mais j'ai repris quelques temps après.

Dans la vie professionnelle, je suis patron d'une boîte de marketing, donc je devrais pouvoir apporter quelque chose en terme de communication et d'organisation.

Feifnir

Message par Vargo Hoat le Mar 14 Juil - 5:47

Bonjour à tous,

Pierre-Emmanuel, 27 ans, niçois, joueur depuis 1997, mais de manière "sérieuse" depuis la v6.

La v8 est ma version préférée, celle qui m'a permis de faire meilleures parties de Warhammer, aussi bien en milieu compétitif (Tournois, individuels ou en équipe) qu'amical (j'adore plus que tout jouer d'énormes parties -6000 points ou plus- avec des amis).

J'ai joué toutes les armées à l'exception des Nains du Chaos, les armées que je joue le plus sont les Elfes Noirs, les Demons du Chaos, les CV et les Hommes-Lezards.

Les versions v6/v7 sont de l'avis de beaucoup plus réussies, j'avoue que personnellement elles me lassaient sur la fin, on voyait toujours les mêmes listes, et le jeu manquait de fluidité.
Là en v8 je ne ressentait aucune lassitude, si bien que j'attendais cette nouvelle version de notre jeu avec appréhension... Et après quelques parties test j'en suis arrivé à la conclusion que ce nouveau jeu (AoS) n'était pas fait pour moi. Ce que j'aime, c'est soit le jeu compétitif, soit les grosses batailles; et on ne peut faire ni l'un ni l'autre dans Age of Sigmar...
Je ne doute pas un seul instant que certains tenteront quand même d'équilibrer le jeu, mais je préfère rester en v8, et la perspective de participer à un projet sérieux pour améliorer cette version (qui a des défauts il ne faut pas se leurrer) m'a séduit.

Dans les derniers tournois auxquels j'ai participé (qui vont des qualifs ETC au petit tournoi tout près de chez moi), il y avait à chaque fois des règles "maison" (On retrouve souvent les mêmes d'ailleurs), et ce qui est intéressant, c'est que toutes les armées étaient représentées et pouvaient être jouées de manière compétitive.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne suffirait de pas grand chose pour équilibrer ce jeu, et puisque Games Workshop refuse de le faire, autant que les joueurs prennent le relai. Smile

En ce qui concerne mon domaine de compétence, je pense avoir une bonne analyse globale de la "meta" actuelle, et mon expérience de tournoyeur (et de vil optimisateur Razz ) me permettent d'identifier les déséquilibres du jeu.
J'espère donc pouvoir apporter ma contribution à votre projet, pour tout ce qui concerne la partie "règles" et équilibrage. Smile

Vargo Hoat

Message par Sycander le Dim 19 Juil - 23:35

Bonjour

J'ai commencé en V6 mais je m'y suis réellement mis en V8.
J'aime me casser la tête sur les règles et les compos pour optimiser les unités que j'aime jouer. Je joue plus pour le fun que pour sortir la compo ultime.

Mon cercle de joueur est dans la même optique. Je pense pouvoir aider avec un oeil non pas de tournoyeur mais de simple joueur.

Sycander

Message par Hemonthotep III le Lun 17 Aoû - 10:07

Salut !

Kévin - pas mon idée non plus Very Happy - 36a

Je joue à WFB depuis 2006-7, de manière très occasionnelle, donc je n'ai pas une très grande expérience et suis un piètre stratège tongue
Je possède quasiment toutes les armées (enfin, surtout du HL, RdT, Nains et EN).

ça ne m'a pas empêché de créer une campagne complète que nous avons joué 4 fois avec des amis, donc la création ou modification de règles ça me connaît (et ma pratique du JdR depuis le collège me sert aussi).

Dernière édition par Hemonthotep III le Mer 19 Aoû - 12:26, édité 1 fois

Hemonthotep III

Message par Biggobelin le Mer 19 Aoû - 12:02

Bonjour bonjour,
Pour faire court, je joue à Warhammer depuis 4-5ans plus ou moins, des Orques & Gobelins, je suis pas du tout compétition, uniquement jeu pour le fun même si je suis plus branché peinture que jeu Very Happy
Voilà, sinon j'étais rédacteur de la taverne du gobelin avec Kass' Kran'
Du coup j'ai un peu d'expérience dans tout ce qui est règles, adaptations et traductions

Biggobelin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut