[Machines de Guerre] Canons

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[Machines de Guerre] Canons

Message par Kâss' Krân' le Mar 14 Juil - 11:48

Beaucoup parle de nerfer les canons. Comment ?
A - Rectifier les lignes de Vue (voir le sujet correspondant)
B - Passage à 1D3+1 blessures
C - Utiliser des profils combinés pour les Monstres Montés (voir le sujet correspondant)

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Chapelier le Mar 14 Juil - 14:20

Je fais une proposition en plus qui vient de me venir et sur laquelle je suis assez curieux.

D - passage à 1D3+1 (ou 1D6 ça demande à être tester) touches sur les unités touchées par le rebond.

Avantage :
- Cela empêche le one-shot de monstre (sur 1d3+1).
- Cela augmente l'intérêt des canons sur les autres types de troupes (et permet donc de donner un autre intérêt aux canons).
- Diminue l'impact d'une sauvegarde invulnérable raté / réussi sur une blessure de canon.

Changement neutre ? :
- Empêche le snipe de personnage dans une unité sur un attention messire raté.

Inconvénient :
La comme ça j'en vois pas vraiment mais hésiter pas à m'en signaler.

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Feifnir le Mar 14 Juil - 14:22

Le problème de nerfer les canons c'est que ça rend certaines armées plutôt faibles. À mon avis il vaut mieux améliorer les lignes de vues.

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Chapelier le Mar 14 Juil - 14:55

Je crois qu'il est possible de trouver une solution qui équilibre les canons sans forcement qu'ils perdent tout intérêt.
Car dans la situation actuel, un canon sert à quoi à part tuer un gros monstre ou personnage isolé ? Il n'a aucun intérêt sur l'infanterie ou la cavalerie et est moyen sur l'infanterie et la cavalerie monstrueuse.

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Kiev le Mar 14 Juil - 16:40

J'avais proposé le 1d3+1 pv  à la base : ça me semble logique, efficace, donne des dégâts plus stables au canon qui ne peuvent plus one shot chars/monstres. Et ça ne demande aucun changement niveau gameplay donc je pense que les gens accueilleront facilement ce changement Smile

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Alzard le Mar 14 Juil - 21:15

Je vote pour le 1d3+1 blessure, simple et efficace

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par castelcerf le Mar 14 Juil - 22:29

Solution D - ne pas toucher au dégât du canon.. surtout si couplé à solution répartition des touches; car après tout c'est quand même leur rôle de tuer du gros monstre/perso. Simplement diminuer leur endurance pour les rendre plus vulnérable ou autre idée du même genre. Bref augmenter leur faiblesse; plutôt que diminuer leur points fort.

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Skyarnangel le Mar 14 Juil - 23:53

Cette question est délicate.

1d3+1, ca reste équivalent sur l'infanterie/cavalerie monstrueuse, à savoir 1-2 le boulet s'arrête.
Si on diminue le canon à ce point, comment arrête t on les monstres ? Déjà les Chimères regen4+ et les phenix invu5+ (voir 4+ vent de magie) c'est pas facile à gérer.

ok pour retravailler les lignes de vues, plutôt que de nerfer les canons.

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Kâss' Krân' le Ven 17 Juil - 14:47

La D ne me semble pas très réaliste... Le canon c'est UN boulet que tu prend, mais qui t'explose...

Je suis d'accord que le seul but du cannon c'est de one-shot le gros monstre. C'est un débat des plus compliqué. Par contre, c'est trop compliqué à suivre sur le Warfo, mais au final en tournois les Monstres sont joués ou pas ?? Même si on regarde que l'ETC Wink

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Kâss' Krân' le Jeu 13 Aoû - 13:47

Sinon quelquechose qu'on a oublié : un 1D3+1 PV, mais Coup Fatal Héroïque. Grosso modo on one shot la bête sur un 6, asser plausible : même un dragon, quand il se prend un boulet de canon en pleine tête, il le sent !

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Hemonthotep III le Mer 19 Aoû - 8:12

Pourquoi pas faire un changement mineur, comme 1D6 touches au lieu de 1D6 blessures ?
Avantage : nerfe léger sur les monstres
Inconvénient : gros nerf si un gros pack est visé

Sinon j'aime bien la proposition de Kâss'

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Kâss' Krân' le Mer 19 Aoû - 8:38

Non, parce que la gros decalage fluff: Un boulet donc une touche. Mais un gros boulet, donc une touche qui fait tres mal

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Hemonthotep III le Mer 19 Aoû - 8:55

Alors j'adhère au Blessure Multiple (1D3+1) et Coup Fatal Héroïque pour les canons, ça me semble le meilleur compromis Wink

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Re: [Machines de Guerre] Canons

Message par Hemonthotep III le Ven 4 Sep - 7:29

Voici après moultes réflexions mon avis sur le canon :

A titre personnel je n'ai rien contre le 1D6. Après tout le canon a été conçu pour contrer les monstres.

Si nerf il doit y avoir, je pense que revoir les lignes de vue (par exemple forêt bloquante et colline en hauteur infinie) et réintroduire l'angle de vue (ne peuvent être visées que les unités qui se trouve dans l'arc frontal de la MdG, donc pas de vision à 360°) devraient normalement nerfer suffisamment le canon, sans passer par du bricolage qui peut sembler bancal.

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