[Type de Troupes] Monstres Montés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Type de Troupes] Monstres Montés

Message par Kâss' Krân' le Mar 14 Juil - 12:02

Plusieurs possibilités :
- Ne rien changer (bas oui il faut le dire)
- Faire un profil tout cumulé comme dans EoT
- Faire une profil défensif cumulé (un tres bon post l'explique sur le Warfo). Grosse modo, on prend le M de la monture, le Cd du cavalier. En attaque, cavalier et monture utilisent leurs propres valeurs d'A, I, CT/CC, F, chacun avec ses regles speciales. En defense, on prend la meilleur CC des deux, le meilleur E des deux, et la SOMME de leur PV. Reste le quid des sauvegardes.
Cette solution serait uniquement appliquée aux Monstres Montés (Donc pas a la cavalerie, cavalerie monstrueuse, monstre avec Howda type arachnarok). On pourrait en revanche l'appliquer aux persos sur Char.
Avantages : les figurines deviennent des entités indivisibles. Plus de cavalier sans monstre, plus de monstre sans cavalier. Cette solution protege les cavaliers et les monstres, au tir comme au corps a corps, sans denaturer leurs attaques comme le fait EoT. Pourrais aussi regler le probleme des Canons
Inconvenients : perte d'un coté fluff de la reaction du monstre. Des monstres qui deviennet tres resistants (à cela, j'opposerais qu'on pourrais laisser le canon à 1D6, et que les monstres etant protegés, tout le monde pourrait sortir des monstres pour qu'ils puissent s'entretuer)
De plus, probleme des armures (mais bon, dans tout les cas on feras du 1+ faut pas se leurrer) et surtout des invu (doubler la valeur en point des OM qui donnent des invus pour personnages sur monstres ? Et revoir queques couts en point, notamment coté GdC et Tzeench sufiraient peut etre ?)
Voilà, en esperant avoir été objectif :/

Kâss' Krân'
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Type de Troupes] Monstres Montés

Message par Melitalia69 le Mar 14 Juil - 13:27

Je ne suis pas partisan des profils cumules, ça va vite accoucher de perso sur monstres imbuvables avec masse de PV, une armure de dingue, et une invu idem.
Si on nerfe les canons ça ira, lé souci des profils cumulés c'est aussi au cac, le seigneur sur dragon(stellaire chaos peu importe) va etre intuable.

Melitalia69

Message par Kiev le Mar 14 Juil - 17:13

J'ai rigolé sur le profil cumulé. Le mec du chaos sur dragon avec E6, 9PV et une 1+ 3++ relance les 1... Sérieusement ?! Pour moi il faut laisser en l'état (juste éviter que le canon touche ET le monstre ET sa monture).

Les profils Fin des Temps sont cools mais prévus pour. Là ça va être le chaos si on laisse passer les profils combinés..

Kiev

Message par Alzard le Mar 14 Juil - 19:58

Pas de profils cumulés,ça risque de devenir le bordel. Sans les canons, les monstres montés demandent certes du doigtés mais restent bon !

Alzard

Message par castelcerf le Mar 14 Juil - 22:33

je propose de testé solution D
- La bonne vieille répartition des touches au tir. 1-4 monstre 5-6 cavalier.
Simple efficace.

On peux tester aussi le profil cumulé. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que cela mènera à des abus avec les objet magique et autre.. En plus la règle proposé sur le warfo comprenait des histoire d'arrondis inférieur pour les svg invu.. bref cela ne tiens pas la route

castelcerf

Message par Skyarnangel le Mer 15 Juil - 0:15

Alors j'avais pensé aux profiles combinées, mais avec une petite différence à savoir, on ne prends en compte que les objets défensifs de la monture.

Ex le noble haut elfe sur griffon, ça donne 7PV E5 sans save.

Jouant HE, je me suis dit, quelle bonne idée, je sort mon noble, il ne peut pas se faire OS par un canon (ben oui 7PV), reste vulnérable au tir (pas de save) et là j'était trop content =)

Finalement j'ai commenceé à réfléchir.
1 => Si on considère que le prince ne sert à rien, pour 530pts dans le livre on sort un dragon avec 10PV E7 svg3+ ... autant dire que ça coûte moins cher qu'un démon majeur équipé, et ça possède 2x les PV et +1E
2 => Si on ne dépense plus de point pour protéger le perso (ben oui, on utilise les saves de la monture), alors c'est la foire au objets offensif 590pts pour avoir 7A CC7 F7 + 4A CC7 F7 ASF I8 euh ....
3 => Et si on parle des élus d'asuryan sur phenix de Givre avec 8PV E6 Invu 5+ (parfois 4) et invu 3+ voir 2+ à la magie pour 450pts ???

Du coup, ça les protèges bien des canons, mais ca les renforces également contre tout le reste, et ce n'est pas la bonne solution.

Bon, peut être que j'ai pris par hasard les choix les plus forts, je ne connais pas assez les autres LA pour avoir des exemples qui me sautent aux yeux, mais finalement même cette solution qui me parait interessante (puisque pas de sauvegardes ultimes et un retour aux persos sur monstres) est trop forte.

Et puis si on réfléchis bien, qu'est ce qui nous empêche de sortir les persos sur monstres ? Le boulet de canon touche auto les deux...
Je pense que la solution est de revenir sur la V7 pour ce point, 1-4 le monstre, 5-6 le perso.

Skyarnangel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wfb9.bb-fr.com

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 0:22

La répartition me paraît la meilleure solution aussi

Alzard

Message par Melitalia69 le Mer 15 Juil - 7:20

J'ai pensé a autre chose.
Pourquoi ne pas mettre ces regles en places : lors des tirs seul la monture est touchée ( tres simple et logique que lé monstre, bien plus volumineux encaisse les dommages , j'ai tjs trouver celà assez bizarre qu'un boulet de canon puisse toucher en plein vol lé mec sur le monstre!)
Ensuite la deuxième regle: au corps a corps, le personnage sur monstre peut décider de ne pas frapper, s'il le fait il ne peut pas être toucher. Encore une fois simple et logique, vu la taille du monstre il est facile pour le perso de se retrouver hors d'atteinte. S'il participe au combat lé monstre est obligé de se baisser, ou le perso de mettre pied à terre.
Avec ces solutions la on limite la perte des perso, notamment des magiciens faiblard qui ne veulent pas participer au combat.
Cette regle vient de l'ancien LA skaven ou le prophète sur cloche pouvait se cacher derrière celle ci au combat.

Melitalia69

Message par Skyarnangel le Mer 15 Juil - 9:41

@Metitalia,

si le tir touche auto le monstre, ça veut dire que les persos vont très vite se retrouver à pied. Pas sure que ce soit ce qu'on recherche.

Pour ce qui est du cac, y a de l'idée. là je laisse les experts en discuter, je n'ai pas assez d’expérience pour apprécier ce point. Ce qui est sure c'est qu'il y a 90% de chance pour que je tape la monture, celle ci ne possédant pas de sauvegarde inconnu (1+ relance +4++ par ex). J'avoue que dans le choix mage ou dragon, c'est pas facile, mais le mage peut quand même te sortir l'invu 4+, chez les HE le mage sur dragon est quand même équipé d'une 2+ 6++.

Skyarnangel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wfb9.bb-fr.com

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 10:53

Au tir je resterai sur le 1-4=monstre et 5-6= personnes, c est intéressant et apporte un peu d'aleatoire

Par contre pour la règle au cac ou le mec choisi si il dépend de son monstre pour taper je suis ultra fan, ça veut dire des entrées genre mage sur dragon ou chef gobelin sur arach qui reviennent et ça ce serait énorme !!!!!!!!

Alzard

Message par Kiev le Mer 15 Juil - 12:58

On est d'accord pour la répartition.

La règle au càc perso j'aime pas, c'est warhammer le jeu avec des héros fantastiques, pas des planqués fantastique (mais ça redonne de l'intérêt aux mages montés, j'suis d'accord !).

Ce qui me gêne le plus c'est que c'est une règle sorti de nulle part, je ne suis pas sûr qu'elle rencontre l'approbation de tous.

Kiev

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 15:01

Je pense qu'en contre partie de cette règle on eut obliger les personnes à participer au cac en défi. Ça obligé à prévoir un peu les cac avec un pack en soutien par exemple et c est fluff (le mec laisse son monstre ravager son régiment mais descend pour tabasser l'arrogant qui ose le defier)

Alzard

Message par Kâss' Krân' le Ven 17 Juil - 15:19

Bon en prenant en compte les remarques :
- On oublie le profil combiné, la pluspart des gens ont l'air d'accord (Pour une fois qu'on est d'accord les uns avec les autres, j'en profite !)
- Pour le tir, on a soit la répartition 1,2,3,4 monture 5,6 perso, soit monture obligatoirement. Personnellement, je n'ai pas de préférence, les deux se justifient.
- Pour le Corps à Corps, le choix de ne pas taper et de ne pas se faire tapper. Je dit génial ! Non seulment c'est très fluff, l'archimage perché sur son dragon qui attend que ça se passe, sans parler des défis pour le faire descendre.... Je suis fan ! Mais en plus, ça protège vraiment les persos magiciens.

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Alzard le Ven 17 Juil - 16:13

Et ca rajoute de la stratégie car faut charger a plusieurs pour prendre les défis et ne pas que ton perso soit obligé de taper au cac ! Testé, ultra fan et approuvé !

Alzard

Message par Hemonthotep III le Mar 18 Aoû - 12:25

Je trouve les deux idées (répartition et choix de cac hors défi) très intéressantes aussi.

Hemonthotep III

Message par Alzard le Mar 18 Aoû - 17:07

D autres avis ? Pour l instant la majorité à l air d accord sur :
- répartition au canon 1-4 monstre 5-6 Perso
- au cac,le Perso pet choisir de ne pas effectuer ses attaques. Dans ce cas, il ne pet pas être la cible d attaques de la part de l unité adverse.
En défi, le personnage est obligé de taper (et donc de se faire taper) car sa fierté l'empêche de ne rien faire

Alzard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut