[Mouvement] Worst Play diverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mouvement] Worst Play diverse

Message par Kâss' Krân' le Mar 14 Juil - 12:04

Bon la par contre j'ai pas les competences je vous attend Wink

Kâss' Krân'
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mouvement] Worst Play diverse

Message par Kiev le Mar 14 Juil - 16:55

Interdire le téléguidage : l'unité qui est bloquée engage au càc l'unité qui la bloque en faisant sa roue.

Interdire le blocage en parallèle

Mettre un minimum de figs de face à la fin de la phase de mouvement (pour éviter les colonnes de figs indémoralisables/tenaces avec champion). Genre 2 pour les cav/inf monstreuses, 3 pour l'infanterie, etc.

Interdiction de marcher à reculons dos à l'adversaire (pour éviter de tester la frénésie par exemple)

Est-ce qu'on interdit les déploiement "flanc contre la ligne des 12ps" qui permet de gratter qq pouces aux grands socles quand ils profitent de leur pivot gratuit ? (monstres, chars). J'ai toujours trouvé ça moche mais d'un autre côté tu n'as pas de ligne de vu pour charger T1 donc c'est un pari !

Kiev

Message par Alzard le Mar 14 Juil - 20:02

Pour moi un truc simple pour interdire le te le guidage et limiter le Word play : on eut passer à moins d'un pouce d un pack pour le charger. Donc une abo avec des cavaliers de flanc bah elle passe à moins d de ne pouce et elle leur rentre dedans

Le monwalk je vois pas de raison de la interdire c est pas anti jeu

Alzard

Message par castelcerf le Mar 14 Juil - 23:18

@Kiev
D'une façon génarle; je ne pense pas qu'il faille interdire quoi que ce soit. Je pense qu'il vaut mieux reformuler ou trouver la bonne règle permettant que ces wordst play n'existe plus.

"Interdire le téléguidage : l'unité qui est bloquée engage au càc l'unité qui la bloque en faisant sa roue."
J'aime bien mais attention au retour du baton, le worst play qui consistera à faire des roue ex prêt pour engager au CàC.

A noter une règle astucieuce à Blakchammer les colonnes (plus de rang que de fig au premier rangs) ne peuvent pas faire de roue. Déjà cela limite les dégats.

Première question, doit ton distinguer la situation ou l'unité qui bloque est une unité en tirailleur ou pas ?
J'aurai tendance à dire oui.

Ensuite vue que l'idée est de permettre de faire la roue, et non pas de se servir des roues pour engager hors de la ligne.
Le choix devrait être laisser au joueur de l'unité bloquante.
Soit il s'écarte à tjrs 1 pas pour laisser passé l'unit et si il le peut reviens à sa place une fois le mouvent terminé.
Soit il engage le corps à corps. Dans ce cas là je pense qu'aucune des 2 unités ne devrait être considéré comme en charge.

Ceci était dans une vision de tirailleurs ou fig individuel qui gènent.
Mais pour les gros pavé.. tout de suite la règle paraît moins logique.
Je vois moins un régiment faire une manœuvre pour en éviter un autre... On pourrait donc dans ce cas ne pas laisser le choix... mais je reste très inquiet sur le fait de pouvoir engager des unit en faisant des roue.

(quesion ne devrait on pas ouvrir un topic par worstplay ? )

castelcerf

Message par Skyarnangel le Mer 15 Juil - 0:41

Interdire le téléguidage => mouais, pas persuadé que ce soit un worst play. Est ce qu'à la base ce n'est pas un miss play de ta part ? Je veux dire, on prends une abo, on la met au centre de la table, avec des unités capable de dégader ses flancs lors de son avancé. Plus de problème de téléguidage si ?

Interdire le blocage en parallèle => Complètement d'accord avec toi. Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode, il s'agit de positionné deux unités en parallèle face à un pack. Le pack voit la face du premier, et le flanc du second.
=> S'il charge le premier, il rate sa charge car il ne peut pas fermer la porte, et l'unité chargé non plus car la deuxième unité le gène.
=> S'il charge le second, il rate sa charge car il ne peut pas fermer la porte, et l'unité chargé est bloqué par la première unité.

Je cherche des solutions, la seule qui me vient à l'esprit serait de déplacer l'unité non chargé de la distance minimum afin que celle ci ne gène plus la charge. On peut rédiger ça de la sorte.

Si une unité se retrouve à ne pouvoir charger que des unités ennemis s’empêchant mutuellement d'autoriser la charge, alors l'unité non chargée est déplacé de la distance minimum sans changer d'orientation afin que la charge puisse s'effectuer.

@castelcerf, oui un sujet par worstplay parait interessant

Skyarnangel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wfb9.bb-fr.com

Message par castelcerf le Mer 15 Juil - 11:09

Un autre chose; je ne sais pas si ca été evoquer et si cela peu être considéré comme du worst play.

Mais quand on ma fait le coup, j'ai pas trouvé cela très fairplay.
Une unité tirailleur sort d'un batiment prend un vieil alignement en diagonale et oblige donc mon prochain mouvement de cavalerie à être une charge sur ces petit tirailleur devant moi.

Bon je visais autre chose; jusque là pas de problème c'est ma faute.
Là ou je trouve cela plus gènant, c'est que 5 pauvre tirailleur m'oblige à m'aligner sur eux, en direction du batiment donc... m'obligeant à perdre 1 tour de plus à me reformer pour continuer mon chemin.

je me demandais si en réintroduisant une puissance d'unité, on ne pourrait pas faire une règle du style: dans le cas ou l'unité qui charge à une PU supérieur, le joueur qui charge peu choisir de faire refermer la porte par l'unité chargé.

castelcerf

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 11:24

Nan la PU c'est v7, je suis contre. Beaucoup trop compliqué à gérer, casse tête à introduire. Si tu est bloqué contre un bâtiment c'est que tu as fait une connerie sur le déplacement, pour moi faire perdre du temps et temporiser à la aide des décors fait partie intégrante de la v8

Alzard

Message par castelcerf le Mer 15 Juil - 15:08

Ok pas de PU j'oublis cela.. même si c'est quand même l'une des règles les plus simple à appréhender de la V7 ^^.. vraiment pas compliqué à gérer. 1pv = 1 pu

Bon mais pour revenir à mes moutons, j'avais vraiment pas la sensation de m'être bloqué.

Moi j'était parallèle à une maison à environ 4 pas de celle ci.
La l'unité adverse sort du batiment se met dans une diagonale vicieuse à 1 ps de mon unité; a moitié de face. m'obligeant si je veux avancé à déclarer une charge. Et comme je charge, m'obligé à optimiser le nb d'unit au contact et à fermer la porte et donc au final faire une roue de 80° environ et me retrouver à faire face à la maison.

Une fois l'unité éliminé, impossible de faire une roue pour sortir de là; obligé de perdre 1 tour à se reformer.

Donc 2 tour de perdu pour tuer 5 pébrons; qui aurait du être écrasé sous les fer des chevaux sans même m'arrêter :-)

Une autre solution serait de donner une réformation gratuite quand on gagne un combat en élminant complètement l'unité adverse.

castelcerf

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 15:38

Bah on peut se reformer quand on exterminé totalement un pack ennemi

Alzard

Message par castelcerf le Mer 15 Juil - 21:10

Alors tout va bien, je me mélange sans doute les pinceaux entre les différent version.

castelcerf

Message par Kâss' Krân' le Jeu 27 Aoû - 14:05

Bon je pense qu'il faut définir un cadre au "Worst Play" : Par exemple, la redirection c'est de la stratégie, le blocage de l'anti-jeu. Deux méthodes s'offrent à nous : mettre pleiiin de corrections partout pour limiter le WP (Worst Play), ou ajouter une section "compétitive" ou on détaille le WP.

Pour la contraction des tirailleur, on modifie en disant qu'ils se regroupe sur la première figurine qui rentre en contact avec l'ennemis.
Pour la redirection, pour moi c'est du jeu
Pour blacage en parrallèle/en tenaille, on pourrait ajouter quelque part que si une unité ne peut plus avancer (disons au minimum de son mvt) parce qu'elle est bloquée par une unité adverse, et ne peut charger cette unité correctement (bon arc) à cause du positionnement d'une autre unité adverse, alors elle est autorisée à se réaligner sur un autre arc disponible
Ainsi les redirecteurs qui tentent de prendre en tenaille/parrallèle se retrouvent chargés de flanc.

D'autres situation à clarifier ?

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Kâss' Krân' le Sam 5 Sep - 11:37

Ou sinon, un paragraphe "blocage" :

Il peut arriver à Warhammer qu'une unité se retrouve bloquée. Une unité est considérée comme telle lorsqu'elle ne peut plus effectuer un mouvement complet en ligne droite à cause d'unités adverses qu'il lui est impossible de charger. Attention, nous parlons ici uniquement d'unités adverses, et non d'unités amies ou de décors.
Il est considéré comme anti-jeu de provoquer volontairement de telles situations. Malgré tout, à cause d'un concours de circonstances, il peut arriver que de telles situations se produisent. Dans ce cas, déplacés une unité ennemie de la distance minimale nécessaire pour sortir de la situation de blocage. Cela peut se faire en écartant légèrement une unité pour ne plus gêner le mouvement de celle qui étais bloquée, ou en la déplaçant pour rendre la charge possible.
Rappelez vous qu'il est interdit de créer volontairement de telles situation.

Voici une brève liste des récurents de blocage :
Bloquée par une unité invisible
Blocage en Parallèle
Blocage en Tenailles
[Avec un petite explication & Un schéma pour chacune]

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Chapelier le Sam 5 Sep - 17:34

Je permettrait ce déplacement que pour permettre de résoudre une charge.
Limité le mouvement et les options des unités adverses fait partie de la stratégie et d'après moi ça ne pose problème que quand l'unité bloqué n'a plus la possibilité de tenter de charger la ou les unité a l'origine de ce blocage.

Chapelier

Message par Kâss' Krân' le Sam 5 Sep - 20:25

Et tu remarqueras qu'avec cette formulation, tu deplace du minimum possible. Donc si ell est visible, generallement ce seras pour la charger Wink Le truc de ne plus gener le mvt c'est pour quand tu est bloqué par unitée hors de ton angle de vue a cause du 1ps de distance Wink

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut