[Mouvement] Charger

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Message par Kâss' Krân' le Mar 14 Juil - 12:10

Comment rendre un aspect stratégique a la charge, moins aléatoire ?
Il faudrais retravailler la distance de charge :
A - retour à M x2
B - M x2 + ou - 1D3
(Pour la cavalerie, entre 13 et 19 pas, contre 10 et 20 pas en V8, et 16 pas en V7
Pour l'infanterie, entre 5 et 11 pas, contre 6 et 16 en V8, et 8 en V7)
C - M x2 - 1D3
(Pour la cavalerie, entre 13 et 15 pas, contre 10 et 20 pas en V8, et 16 pas en V7
Pour l'infanterie, entre 5 et 7 pas, contre 6 et 16 en V8, et 8 en V7)

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Melitalia69 le Mar 14 Juil - 13:15

Autre idée:
Différence entre infanterie et "rapide"
-infanterie: Mx2+1d6(donc pour une infanterie mvt 4 ca donnerait entre 9 et 14)
-rapides:Mx2+2d6 en gardant le meilleur(pour une cavalerie a mvt 7 on aurait entre 15 et 20)
Sur ce format la on voit bien que l'infanterie a peut de chances de prendre la charge sur une cavaleri, l,ogre(mvt6) un peu plus (charge entre 13 et 18)

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Kiev le Mar 14 Juil - 16:50

Perso la charge en l'état ne me choque pas. Le Mx2+1d6 j'aime bien mais c'est pété, ça veut dire que les volants chargent à 20ps minimum et jusque 26 ps Shocked

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Melitalia69 le Mar 14 Juil - 17:27

La les volants chargent entre 12 et 22, c'est aussi peter, car 12 lé volant a eu quoi? Il a heurter un moineau au décollage?
En v6/7 le volant chargeait a 20 quand l'infanterie n'allait jamais plus loin que 8, l'écart rrste le même. En v4/5 les volants pouvaient aller en haute altitude, ce qui les mettaient hors de portée des tirs et sorts et au tour d'après ils chargeaient n'importe ou sur le champs de bataille!!
Le système de charge que je propose donne un peu d'aleatoire mais rien de vraiment fumé, mais en même temps évite le syndrome v6/7 ou tu te plaçais a 8,2 de l'unite pour éviter qu'elle te charge, la avec l'aléatoire tu ne px plus.

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Melitalia69 le Mar 14 Juil - 17:28

J'ai oublié, désole pour le double post, la charge actuelle est une vaste blague, une unité d'infanterie peut aller chercher une cavalerie de maniere assez fréquente!

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Kiev le Mar 14 Juil - 19:03

Il y a une différence entre ce que devrait faire une unité et ce qu'elle fait en terme de jeu. Un canon qui snipe en mode DCA un grand aigle qui fait 1m d'envergure c'est complètement surréaliste, et pourtant !

Là, si on t'écoute le dragon charge tour 1 Shocked

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Melitalia69 le Mar 14 Juil - 19:24

Il suffit juste, comme les éclaireurs par exemple, de ne pas autoriser charge au tour 1 pour celui qui commence.
Et lé dragon charge tour 1? Ce n'est pas auto, il y a des chances assez importantes de la rater et de se retrouver seul dans la pampa.
Il faut bien voir que plusieurs regles doivent être modifiees, pas juste une comme ça, il faut voir celà dans son ensemble. Pour avoir un équilibre changer juste la règle sans contre partie n'est pas la bonne solution.

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Message par Maréchal_Darsh le Mar 14 Juil - 19:30

Moi je dis qu'on laisse la charge comme ça.

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Alzard le Mar 14 Juil - 20:07

Ça mérite des tests, je suis sois pour le système de rude soit pour garder la charge telle quelke

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Re: [Mouvement] Charger

Message par castelcerf le Mar 14 Juil - 22:38

Je pensais hier à une solution quasi identique à celle de melitalia69:

Mis à part que je pensais plustôt à 1D3 au lieu d'un 1D6.
Conserver une microdose d'aléatoire; simplement pour rester dans la logique V8 de mesurer avant de charger et de se mettre d'accord pour éviter tout pinaillage.

Au niveau des volants il faut peu être adapter. Qu'ils charge loin ne pose pas de problème. Mais ils ne doivent pas pouvoir atteindre 24ps. (pas de charge au tour 1 c'est clair.)

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 0:23

1d3 ça devient plus du tout aléatoire, 1d6 ça le reste encore et on reste sur de la v8

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Re: [Mouvement] Charger

Message par castelcerf le Mer 15 Juil - 11:04

effectivement ; 1D6 serait sans doute plus cohérent avec une evolution de la V8.
Et ca a l'avantage niveau stratégique qu'à priori un bon joueur pourra eviter qu'une infanterie ne charge une cavalerie. Donc on gagne quand même un peu comparé à la V8 qui était vraiment très faible niveau intelligence de jeux.

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 11:22

Personne ça me paraît pas mal, on va revoir plein de année rester de rapidité avec ça !

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Kiev le Mer 15 Juil - 12:55

Du coup vous voulez faire quoi ? Mx2 +1d6 ? On laisse comme tel ?

J'aime bien l'idée du Mx2 + 1d6, mais ça rend les créatures volantes pétées (même si elles ne peuvent charger tour 1), ce dont n'ont pas besoin les pégases et compagnie. Et les cav lourdes elfiques avec 18+1d6 de charge...

(Par contre d'accord sur le fait de garder 1d6, 1d3 c'est risible comme élément aléatoire)

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Chapelier le Mer 15 Juil - 13:03

Moi j'aime bien l'idée de Mx2 + / - 1D3.
Ça laisse 1D6 d'aléatoire dans la distance de charge, ça n'augmente que d'1ps la distance de charge maximum des unités volantes et avec mouvement 10, ça crée un écart suffisant entre l'infanterie et la cavalerie sans pour autant permettre les charges de très loin.

Parce que Mx2 +1d6, ça permet quand même des charges très très longues et assez faciles.

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Skyarnangel le Mer 15 Juil - 13:28

peut on avoir l'avis d'un joueur nain ?

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Kâss' Krân' le Ven 17 Juil - 15:04

Coté nains, en V7 tu chargeais jamais, 6ps c'étais vraiment rien.... . Bon j'étais à mes débuts aussi, j'estimais mal, donc je tentais jamais avant d'être à 4ps je pense.

Maintenant en V8 tu charge de trop, tu vas pas beaucoup moins vite que n'importe quoi d'autre (entre 5 et 15 ps, vous le voyez vous le nain qui court 15 ps !?).

Donc bon, ya un mix à trouver.

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Kâss' Krân' le Dim 19 Juil - 12:30

Et sinon qqn ne veut pas tester le Mx2 + ou - 1D3 ?
Apres quelquepart la V8 etais pas trop mal, parce que si l'infanterie faisais du 6-16 avec moyenne de 11, la cav faisais du 10-20 avec qqch comme 16 ou 17 de moyenne... Ça fait pas un ecart suffisant ?

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Alzard le Dim 19 Juil - 19:47

Pour moi oui, après test faut rester sur me système v8

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Alzard le Dim 19 Juil - 19:50

Merde parti trop tôt ^^
Pour moi mouvement fois 2 moins 1d3 ta plus du tout d aléatoire, c est trop stable et illogique (le fait d enlever du mouvement) après sans test on aura pas de vision précise

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Kâss' Krân' le Dim 19 Juil - 19:55

Au contraire Alzard Wink c'est PLUS ou MOINS 1D3 Wink grosso modo ça dit que t'a Mx2 de mvt, avec un peu de marge d'erreur. Et l'aléatoire il est de + ou - 3, donc l'infanterie irais de 13 à 19 Wink
Mais sinon bon... Le systeme V8 avait l'air bon Wink

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Re: [Mouvement] Charger

Message par castelcerf le Dim 19 Juil - 21:38

Sinon j'aime bien la proposition de snoops sur le warfo

Solution D
infanterie M + meilleur dé sur 2D6
cavalerie M + 2 meilleurs dés sur 3D6

Car la solution + ou - 1D3 , je crois que c'est moi qui l'avais proposé ? Mais même si dans l'absolu j'aime bien, j'ai peur que ce soit un peu dur à assimiler.
La notion 123 tu recul de 123: 456 tu avance de 123 est quelquechose qui n'a jamais été fait à warhammer.

Cela équilibre pas mal. Kass Kran je ne te savait pas bon en math c'est excellent ça.. moi je suis nul Very Happy .. enfin pas nul mais je pratique plus depuis 15 ans donc...

Tu saurais calculé l'écart et les stats des différentes proposition ? pour comparé avec la V8 actuelle ?

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Kâss' Krân' le Dim 19 Juil - 22:27

Tu parle de mon intervention sur le warfo ou du petit calcul de + ou - 3 ? :'D
Bon j'essaye de faire ça se soir, pour la V8 et chacune des propositions, avec pour chacun infanterie à 4 de mvt et cavalerie a 8.... "Vous avez quatrs heures :')

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Re: [Mouvement] Charger

Message par Alzard le Dim 19 Juil - 23:16

La solution D c est de à mieux que mouvement fois 2 plus 1d6 mais le problème reste le mêle, la cavalerie et les volants ça va devenir cheat!

Pas fan mais toujours pareil J attend les tests

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Message par Kâss' Krân' le Lun 20 Juil - 0:39

Bon voilà j'ai pleiiiin de tableaux :')

http://latavernedugobelin78.jimdo.com/app/download/5516382459/Distances+de+Charge+et+Probabilit%C3%A9s.pdf?t=1437345487

A première vue, j'enlèverais la A (zero aléatoire...) et la C (trop grandes distances de charges). Après réflexion, le + ou - 1D3est certainement pas optimal autant faire plus simple. Reste donc la D, ou rester sur la V8. Comme vous le verez, la D fait diminuer significativement l'espérance de charge de l'infanterie, en la rendant moins aléatoire. Bon après faut des parties test ! Wink

Edit : et si qqn croit pas mes chiffres, bonne chance pour les recalculer :p

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