[Mouvement] Charger

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Mouvement] Charger

Message par castelcerf le Lun 20 Juil - 15:03

Merci Kass krân.

La D perso me plaît, car je trouve cela logique que l'infanterie ne puisse à priori pas charger de la cavalerie. Sauf erreur ou charge raté.

Mais ce n'était pas la demande première du topic qui était de réduire l'aléatoire.

On devrait donc peu être se tourner vers d'autre solutions.
Pensez vous que les joueurs seraient prêt à utiliser une base de D3 ?
Car pour le coup cela permetrai de réduire l'aléatoire.

Quelquechose comme solution E:
Infanterie M + 3D3
Cavalerie et volant M + 4D3

On se rapprocherait plus des résultat V8 tout en réduisant nettement l'aléatoire, et en diminuant légèrement la portée max de l'infanterie; mais sans la rendre non plus trop lente comparé à la V8.
Un 5D3 je conserve les 4 meilleurs serait ptet mieux; en même temps j'ai peur que déjà employé des D3 soit un peu complexe ?

castelcerf

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kâss' Krân' le Lun 20 Juil - 17:33

On charge une dizaine de fois par partie. Ik faut rester simple ou ! Des "M + 5D3 on garde les deux meilleurs c'est quand meme compliqué...

Mais franchement ce tableau montre que la V8 fonctionne : en mettant sa cavalerue a 17 pse l'infanterie, il est presque impossible de se faire charger, et on peut se la faire au tour suivant relatuvement facilement (8+ en gardant les deux meilleurs, voir moins si elle a avancée)

En fait je pense que ces tableaux sont une bonne choses parce qu'ils nontre que l'aleatoire de la charge n'est pas un manqie de strategie, mais un autre facteur a prendre en compte dans sa trategie Wink

Parce qu'avec la D, tu te met carrement a 11 ps, tu peux PAS te faire charger, et au tour suivant tu charge sur 3+... Autant dire que c'est inlouoable...

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Skyarnangel le Lun 20 Juil - 19:20

Oui ce qu'on voit surtout c'est que c'est globalement beaucoup d'idée pour pas grand chose.

Le seul point qui se défend c'est le Mx2+1D6, globalement plus proche tout en ayant de l'aléatoire, mais il y a deux problèmes avec cette technique (même si elle me plait):
- les très gros mouvements (cavalerie elfes, slaanesh, vol) ont facilement des charges à mini 21ps et vont jusque 26ps.
- la partie aléatoire est encore plus aléatoire puisque pour diminuer l'aléatoire il faut augmenter l’expérience (comprendre au plus on jette de dès, moins il y a d'aléatoire, il y a donc moins d'aléatoire au résultat avec 2 dés qu'avec 1 seul)

Skyarnangel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wfb9.bb-fr.com

Message par castelcerf le Lun 20 Juil - 20:08

Il me semble que ce qu'on doit corriger de la charge V8 au niveau de son mouvement, ce n'est pas le manque de stratégie ; mais sont les échecs un peu abusé du style double 1.
Le côté stratégique de la charge n'est pas mis en cause dans son aspect mouvement. Il l'est plus dans son aspect impact; (autre topic)

En cela les solution B & C répondent au problème.
Mais la B est un peu complexe; et la C offre une espérance trop grande pour la cav et volant.

Ma dernière options E avec D3 serait niveau stat je pense la meilleur solution, mais efectivement calculer des D3 sur des D6 peut devenir fastidieux..
(@kasskran c'est pour cela que je proposais le 5D3 on garde les meilleurs en option et plutôt le 4D3 de base.)

Sinon encore une variante possible. mais un peu batard peut être.
Infanterie M + 3D6 garde les 2 meilleurs
Cavalerie M+ 4D6 garde les 2 meilleurs
mais bon bof... Pas très funky.

Et sinon on touche à rien effectivement

castelcerf

Message par Kâss' Krân' le Dim 26 Juil - 22:56

Même, je pense que les D3 sont trop long à calculer...
Honnêtement, ce tableau montre que nos idées sont ou pas terrible statistiquement, ou ne changent pas grand chose... Et viennent de m'apprendre à jouer la cavalerie : au lieu du 8.2 ps de la V7, on se met à 16ps, même concept, surtout qu'on a de très grandes chances de réussir ! Wink

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Hemonthotep III le Lun 17 Aoû - 8:40

A titre personnel, j'aime bien la version V8 et je suis pas trop fan pour changer ça, car ça fait quand même partie du cœur des règles cette édition (sur les changements par rapport à la V7).

Hemonthotep III

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut