[Corps à Corps] Redorer la Charge

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[Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Kâss' Krân' le Mar 14 Juil - 12:15

Sujet a lire de paire avec celui du mouvement de charge. Je rappelle qu'en V8, charger c'est un bonus de force pour la cavalerie, un incapacitée d'utiliser les lances, et +1 au resultat de combat.

Les propositions ci-après sont certainement cumulable (mais on ne les garderas pas toutes !)
A - L'unité qui charge a I10
Avantages : frappe avant l'adversaire, sauf ASF
Inconvenient : Y a-t-il un vrai interet a frapper en premier en V8 ?
B - Passer à +2 au résultat de combat
Avantage : simplicitée
Inconvenient : Est-ce suffisant ?
C - L'unité qui charge aurait +1 pour toucher
Avantage : donne un reel bonus
Inconvenient : trop puissant si la charge reste aussi aléatoire.

N'hesitez pas a devellopper !

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Melitalia69 le Mar 14 Juil - 13:23

Initiative 10 c'est plutot pas mal. Avec des règles annexes comme touche d'impact(1) pour la cavalerie de la force de la monture(F+1 si caparaçonné)

Melitalia69

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Kiev le Mar 14 Juil - 16:46

Yop ! Je soutiens tjr I10. Ca permet de redorer le blason des lourdauds (ogres, saurus and co) mais pas au point de les faire frapper avant les ASF. Par contre, quid des armes lourdes ?

Kiev

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Alzard le Mar 14 Juil - 19:56

Sinon une autre idée serai de annuler les bonus des armes adverses, genre pas de armes lourdes au premier tour par exemple. C est une idée comme ça qui me vie y, à tester donc

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par castelcerf le Mar 14 Juil - 22:51

@Alzard niveau équilibre ton idée me plaît car perso j'aurai envie de booster la charge. Mais je ne la trouve pas réaliste et donc dur à assimiler. Et je n'aime pas trop les règles que je ne trouve pas logique en terme de réalisme de jeux.

Solution A .. ça mange pas de pain; Mais cela ne changera quasi rien. on peux l'appliquer sans même tester.

Solution B Je ne la trouve vraiment pas glorieuse, bien qu'accomplissant le but recherché. A éviter pour moi..

Solution C: je serait assez partisan de tester le +1 pour toucher si couplé à l'une des proposition de modif de la distance de charge.

Sinon je proposerai bien ce qui me semble meilleur solution: En charge ini10 + les morts ne ripostent pas (mais que les attaque de soutient reste dans tous les cas représentant les rangs arrière qui avance) mais je penses qu'une majorité ne serait pas prêt à cela.




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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Skyarnangel le Mer 15 Juil - 0:49

Redorer la charge ?

Vous avez déjà un énorme avantage, vous choisissez les cac. Stratégiquement parlant c'est déjà très très fort. En plus lorsque vous chargez, c'est très souvent votre tour, vous aurez le droit de choisir la résolution des cac, encore une fois c'est balèze. Dans un sens, vous avez l'initiative Wink

En plus vous avez un bonus de +1 au résultat du cac Smile

Je joue souvent des armées basés sur le cac (HE/démons/CV), je n'ai jamais eu de soucis avec les éventuels bonus du à la charge.

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Melitalia69 le Mer 15 Juil - 7:25

Oui redorer la charge est indispensable pour revoir à nouveau des unités tel que la cavalerie saurus, ou orque par exemple, qui en l'état est injouable pusique I2 et donc se fait défoncer avant de porter le moindre coup! Y en a des tas d'exemples comme celui la d'unités devenues injouables .

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Skyarnangel le Mer 15 Juil - 9:31

Es tu sure qu'ils étaient joués en V7 ?

Je ne me rappel pas avoir vu des cavalier saurus en V7 alors qu'ils avaient ASF en charge.

N'est ce pas un soucis d'équilibre du LA ? Si on diminue le cout en point d'une figurine, peut être que ca suffirait à en mettre 20/25% en plus et du coup ils auraient le temps de taper ?

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 11:42

Je me demande si c vaut le coup de redorer ma charge..... si on prend le système de mouvement fois 2 plus 1d6, la cavalerie à déjà un net avantage sur l'infanterie en terme de mobilité, de quoi l exploiter pour aller chercher autre chose que les gros pavés.

C'est peut être sur les unités qu'il faudra retravailler pour les rendre intéressantes de nouveau

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Kâss' Krân' le Lun 20 Juil - 1:08

Donc sans rentrer dans du cas par cas, remettre un I10 en charge ? Je sais que ça a peu d'influence sur les gros pavés, mais une petite unitée de cavalerie (10 voir meme 5) ça lui change la vie Wink

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Hemonthotep III le Mar 18 Aoû - 8:42

Et pourquoi ne pas dire qu'une unité qui charge a la même I au premier tour de cac que l'unité chargée, à moins qu'elle ne soit déjà meilleure ?

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Kâss' Krân' le Mar 18 Aoû - 9:49

Et comment tu gere le CàC Multiple ?
Mais j'aime beaucoup l'idée, grossi modo on est sur de pouvoir taper !

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Hemonthotep III le Mar 18 Aoû - 10:10

Pour le cac multiple, suffit de se mettre à niveau de la meilleure I des unités adverses Wink

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Kâss' Krân' le Mar 18 Aoû - 10:57

Surtout pas en fait ! Je viens de realiser, cette histoire ceux dire qu'on prendrais l'I du perso qui l'accompagne aussi ! :/
Trop d'abus possibles...

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Alzard le Mar 18 Aoû - 11:10

Si on annulé l indomptable comme on en a parlé dans l autre sujet, à vaut le coup de redorer la charge ?

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Hemonthotep III le Mar 18 Aoû - 11:27

Kâss' Krân' a écrit:Surtout pas en fait ! Je viens de réaliser, cette histoire veux dire qu'on prendrait l'I du perso qui l'accompagne aussi ! :/
Trop d'abus possibles...
Ah oui j'avais pas pensé à ça... :/

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Kâss' Krân' le Mar 18 Aoû - 11:29

Oui mais annuller l'indomptable c'est de flanc

Je reflechis depuis une demie heure a comment "aligner" l'initiative sur celle de l'adversaire, sauf persos, a moins que uniquement persos, etc... Sans trop alourdir :/
C'etais la meileur idée selon moi, mais je trouve pas de truc simple...

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Hemonthotep III le Mar 18 Aoû - 11:31

Ben le truc le plus simple est d'aligner l'I sur celle de la majorité des figs de l'unité adverse (si on veut rester dans l'esprit que je voulais donner à cette modif)

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Kâss' Krân' le Mar 18 Aoû - 11:36

Majoritée des figs adverses ? Majoritée des figs en contact ?

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Hemonthotep III le Mar 18 Aoû - 11:38

Majorité des figurines composant l'unité adverse.
Ce qui par contre pose problème dans le cac multiple... je cherche, je cherche...

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Kâss' Krân' le Mar 18 Aoû - 11:43

On cherche a deux alors...

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Hemonthotep III le Mar 18 Aoû - 12:15

Sinon il y a toujours la possibilité de donner un bonus en I à la charge, genre +2 ou +3. Mais je trouve ça plus déséquilibré que de mettre à niveau.

Et en fait je me rends compte, mais ça ne pose aucun problème pour une charge multiple sur une unité, puisque la règle ne serait valable que pour le premier round de cac, et on ne charge qu'une unité à la fois ! Donc pas de souci pour le cac multiple. Toutes les unités chargeant une unité aurait ainsi une I au moins égale à la pauvre victime (qui devrait le sentir passer au premier round !).

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Biggobelin le Mer 19 Aoû - 12:08

Moi je suis plutôt pour un bonus de +3 en I en charge, c'est ni trop peu, ni trop d'après moi et ça évite qu'une unité vraiment très lente à attaquer (I 1 ou 2) tape aussi vite qu'une unité extrêmement réactive (I 6 et +).

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Hemonthotep III le Mer 19 Aoû - 12:23

Biggobelin a écrit:Moi je suis plutôt pour un bonus de +3 en I en charge, c'est ni trop peu, ni trop d'après moi et ça évite qu'une unité vraiment très lente à attaquer (I 1 ou 2) tape aussi vite qu'une unité extrêmement réactive (I 6 et +).

Même si c'est moi qui l'ait évoqué, je suis pas trop chaud pour cette solution, car si effectivement les unités à basse I en profiteraient, les autres en feraient de même, et ainsi certaines situations complètement dingues apparaîtront (et hop! mes furies tapent maintenant avant ton seigneur du chaos, avec ASF att emp et prouesses meurtrières elles relancent TOUS leurs jets... ah bah a pu de seigneur)

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Re: [Corps à Corps] Redorer la Charge

Message par Kâss' Krân' le Jeu 27 Aoû - 14:33

Ou sinon, bonus de +2I uniquement pour cavalerie et autres analogues. ça ne UP que les petites unités qui en avaient vraiment besoin !

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