[Magie] Dés de Pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] Dés de Pouvoir

Message par Kâss' Krân' le Mar 14 Juil - 12:22

Beaucouo veulent changer la methode de génération des dés. Comment ?

Je ne relaye que la proposition qui m'a marquée, rajoutez les autres :

A - Ne générer qu'1D6 dé de pouvoir (l'adversaire prend la moitié arondie au superieur en dé de dissipation). Ensuite, chaque sorcier lance autant de dé qu'il a de niveau de magie, et canalise un dé de pouvoir sur chaque 4+. Idem coté dissipation, mais sur 5+.
Avantages : moins d'aléatoire. Une nombre de dé de pouvoir qui depent des niveaux des sorciers présents
Inconvenient : Moins d'aléatoire justement ! Et oui, la magie c'est capricieux !

Kâss' Krân'
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Dés de Pouvoir

Message par Melitalia69 le Mar 14 Juil - 13:21

Pour ma part je laisserai le 2d6, aléatoire certes mais qui ne rend pas la multiplication des sorciers hyper violentes car la solution du 1d6+cana a 4+ et la les mecs te sortiront pleins de sorciers lvl1 juste pour cana.

Melitalia69

Message par Chapelier le Mar 14 Juil - 14:29

B - Générer les vents de magie au début du tour et les conserver pour les deux tours de joueur.

Avantage :
- Chaque joueur dispose du même "potentiel magique" pendant la partie.

Inconvénient :
- Gros changement dans les mécanismes généraux de la V8. Changement dans l'ordre du tour, connaissance du potentiel de magie avant les déplacements etc...

Chapelier

Message par Kiev le Mar 14 Juil - 17:01

Générer les vents pour deux tours c'est juste infect. Le 2e joueur est ultra avantagé...

Le 1d6 plus cana est pas mal mais toujours très aléatoire. Pour ne pas faire un compromis entre V7 et V8, genre un sorcier ajoute un nombre de dés égal à son niv + canalisation classique sur un 6 (pour une liste avec un niv4 et deux niv1, ça donne 4+1+1+ 3canalisations donc de 6 à 9 dés). Toujours avec un max de 12 dés par phase.

Pour le défenseur, chaque niv 3/4 génère 2 dés de dissip', un niv 1/2 en génère 1 (plus canalisation). Donc avec un niv4 et deux niv1 j'ai : 2+1+1+3canalisations donc de 4 à 7 dés.

Ca permet de donner une base fixe + un peu d'aléatoire, d'avantager le joueur don c'est le tour sans que ce soit la fête pour autant et, surtout, d'assurer les joueurs investissant beaucoup de pts en magie qu'ils auront du résultat.

A l'heure actuelle, même si tu n'as qu'un niv1, si tu tires au dé un sort 6, tu pourras toujours le tenter (puisque tu pourras générer jusque 12 dés de pouvoirs avec les vent magiques). Avec ce système, tu n'as qu'un seul niv1 ? = 1 à 2 dés par phase de magie. Ca oblige les gens à investir en terme de points si ils veulent pouvoir faire les bourrins !

Kiev

Message par Chapelier le Mar 14 Juil - 17:29

Si les vent de magie sont générés au début du tour du 1er joueur (et donc avant ses mouvements), je vois pas quelles avantages en tire le second joueur.

Chapelier

Message par Kiev le Mar 14 Juil - 18:59

Du coup les deux joueurs connaissent le nombre de dès. Déjà ça veut dire faire intervenir les vents magiques en début de phase, hors de la phase de magie (et perso j'aime pas ça). Mine de rien ça fiabilise à fonds la magie et donc tu vas pouvoir réaliser tous tes mouvements en fonction. Et je ne parle même pas des joueurs démons pour lesquels les vents de magie influencent tout.

Kiev

Message par Chapelier le Mar 14 Juil - 19:37

Oui clairement ça fiabilise la magie.
Mais est ce réellement un inconvénient ?

Je suis pas un ardent défenseur de ma proposition, mais d'après moi le gros problème avec la magie, bien plus que les sorts auto-kill, et sa puissance, c'est le possible déséquilibre qu'elle peut créer dans une partie si un joueur à de la chance sur les vents de magie et pas l'autre.

Par contre je comprends tout à fait que ça ça ne convienne pas en raison d'un changement de mécanisme trop important.

Chapelier

Message par Alzard le Mar 14 Juil - 20:08

Pour moi à garder Comme tel, la magie c est fort en v8 et un peu d aléatoire ça fait pas de mal

Alzard

Message par castelcerf le Mar 14 Juil - 22:57

Et je dis ça je dis rien mais une solution C: Générer 4D3 et cana reste à 6.
ça reste dans la même logique que 2D6 en nivelant les écarts statistique je pense ? mais je ne suis pas sûr.. Quelqun est balèze en mathématique des stats ?

castelcerf

Message par Skyarnangel le Mar 14 Juil - 23:37

La génération de dès de pouvoir me parait très bien comme elle est.

La seule chose à changer pour moi c'est d'ajouter une limite de génération de dés de pouvoir à : vent de magie +2 (comme c'est le cas à l'ETC je crois). Ca évite d'avoir trop de déséquilibre, même si ça laisse la place à 8 dés de différence en cas de 12 et d'objets générant des dés au cours de la phase. C'est la magie, ça n'arrivera pas tous les tours. Le joueurs défenseur s'il a mesurer les risques de sortir sans N4, j'espère au moins qu'il a mis de la RM. De plus son absence de point dépenser dans la magie doit lui permettre de mettre plus d'unités.

Les N1 avec sort de la mort à moins d'aller chercher le fiasco à tous les tours ne peuvent pas espérer lancer ces sorts, si vous avez un N4, il sera limité à 6D6+1 et vous au moins 6D6+4 (voir PAM)

En revanche le domaine de la mort s'en trouve nerfer (est ce un mal ?) Du coup il faut réfléchir à un nouvel attribut, je pensais un truc dans le genre.
Choisissez un personnage dans un rayon de 12ps du sorcier, jusqu'àu début du prochain tour du sorcier, ce personnage gagne un PV temporaire, ce PV sera toujours enlever en premier en cas de blessure du personnage. Cet effet n'est pas cumulable.

Skyarnangel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wfb9.bb-fr.com

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 11:34

Un truc simple pour la mort : gagner des dès bonus uniquement sur un 6, ça change pas mal la donne

Alzard

Message par Chapelier le Mer 15 Juil - 12:35

Moi ce qui me gène dans la limitation en DDP généré par phase, c'est que c'est une limitation qui vise la construction de l'armée et non pas à équilibré le jeu.
Parce qu'au final pour pouvoir généré plus de 2 DDP bonus, il faut investir des points dans la magie. Donc en limitant la magie de cette façon on détruit une orientation de liste possible.

Si l'objectif c'est de réduire l'écart type, je préfère la direction proposer via l'option C (4D3 plutôt que 2D6) à une limitation stricte des dés bonus.
Si j'ai le temps j'essayerais de pondre un tableau excel avec les courbes de proba pour la génération des vent de magie en fonction des dés utilisés, que tous le monde puisse avoir une vision clair.

Chapelier

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 14:55

Limiter les ddp en plus revient à changer pas mal d entrées (arche, bâton interdit, le samedi de sorciers pour les canas, la mort) et je ne pense pas que ça vaille le coup, on changerai trop de mécanismes du jeu.

Personnellement je suis contre le samedi de d3, beaucoup trop facile à anticiper. L'aléatoire ça fait pas de mal des fois donc je suis pour garder les de, c est quand même un gros mécanisme de la v8

Alzard

Message par Kâss' Krân' le Lun 20 Juil - 1:44

En fait beaucoup veulent integrer le niveau de magie dans la cana. Sout autant de dés que de niveaux, soit un 7 a faire avec +1 par niveau
Niv 1 : 6+
Niv 2 : 5+
Niv 3 : 4+
Niv 4 : 3+
En plus, 7 c'est THE chiffee magique :')
(Ha bas non, SAUF a warhammer ou Tzeench se tape un 9 en chiffre favori...)

Par contre j'aime pas du tout cette convention ETC. Voila ce que je lui reproche, qqn peut-t-il la justifier, qu'on ai un avis un peu global ? Wink
- On investue des points dans les magiciens, c'est nornal qu'ils puissent canaliser et apporter des dés
- Quand tu jout du Nain, mais c'est genial ! Entre les dés que tu génère avec tes maitres des runes, voir l'enclume, et ceux que tu vole a l'adversaire... Déjà que quand il canalise a volontée j'ai autant de dés que lui, si il est limité... Surtout que je peut facilement avoir du +4 pour dissiper et deux parchemins de dissip Wink

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Hemonthotep III le Lun 17 Aoû - 12:44

Moi je pense qu'il est possible de contrôler un peu mieux la magie en limitant le nombre de dés utilisables pour lancer un sort selon le niveau du sorcier.

Par exemple, niveau du sorcier + 2. Ce qui veut dire qu'un Sorcier niv1 ne peut lancer que 3 dés au max pour ses sorts, ce qui donne un max de 19 (et empêche ainsi les Sorcier niv1 suicidaire avec le sort 6).

Hemonthotep III

Message par Kâss' Krân' le Lun 17 Aoû - 13:49

Idée abordée dans un autre sujet (Nefer la Magie)

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Hemonthotep III le Mar 18 Aoû - 8:38

Kâss' Krân' a écrit:Idée abordée dans un autre sujet (Nefer la Magie)
Je n'ai vu ce sujet que sur le warfo, et pas ici... ou alors je suis très distrait Very Happy

Edit: à moins que tu ne parles du sujet nerfer les sorts 6. Mais dans ce cas, ma suggestion a autant sa place ici que dans ce sujet Very Happy

Hemonthotep III

Message par Kâss' Krân' le Mar 18 Aoû - 8:47

Et bas comme je sais pas encore regrouper les sujets, on contimue dans nerfer les sorts six :')
simplement parce que les commentaires sont deja la bas Wink

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut