[Principe Généraux] Les Décors.

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[Principe Généraux] Les Décors.

Message par Chapelier le Mer 15 Juil - 12:56

Je crée ce sujet parce qu'on parle des décors dans plusieurs autres sujet, avec des propositions de changement et des réflexions intéressantes et que je préfère éviter que ça se perde. (Pour l'instant je garde un seul sujet, mais il faudrait peu être un sujet particulier pour certain décors ?)
Il est principalement à mettre en lien avec les Lignes de vues, donc sur ce sujet on en restera aux règles propre aux décors.

Bâtiments :
Je pense qu'un des points à retravailler est la puissance des bâtiments qui deviennent totalement imprenables dans certaine condition.
Proposition A : Limité le nombre de figurines qui peuvent être en garnison dans un bâtiments en fonction du nombre d'étages. (10 par étages me semble pas mal, en tenant compte de la règles "on est plus balaise qu'eux", évidement).

Ruines :
Créer des règles pour les ruines.
Je proposerais :
A Couvert lourd pour toute unités à l'intérieur.
B Couvert lourd pour toute unités 50% derrière une ruine.
C Considéré comme un terrain dangereux pour tous le monde (sauf les tirailleurs ?).
D Suppression de l'indomptabilité pour les unités (et tenace pour les tirailleurs ?).

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Re: [Principe Généraux] Les Décors.

Message par Skyarnangel le Mer 15 Juil - 13:11

Batîment +1 avec tout ce que tu proposes.

Une idée comme ça, je me disait qu'un bâtiment pendant une bataille ça pouvait mal vivre et qu'il serait intéressant de pouvoir les transformer en ruine. Quelque chose comme :
"le batiment à 3PV, chaque fois qu'il subit un tir de canon/catapulte/pietinement furieux, celui ci perd 1PV, au moment ou le batiment est détruit, chaque figurine à l’intérieur doit effectuer un test d'initiative ou perdre 1PV sans sauvegarde. Remplacez le décors par une ruine de taille approprié."

Pour ce qui est des ruines, perso je les traite actuellement comme une forêt mais couvert lourd. La règle guide des forêts ne fonctionnent pas dans les ruines.

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Re: [Principe Généraux] Les Décors.

Message par Alzard le Mer 15 Juil - 15:04

Pour les ruines : couvert lourd si unité dedabs, terrain difficile et perte des rangs bonus.

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Re: [Principe Généraux] Les Décors.

Message par Kâss' Krân' le Ven 17 Juil - 15:21

Coté destruction des batiments, référez vous aux scénario "La Ruine de Machintruc" (j'ai zappé le nom ^^à) dans le livre de règle, tout est expliqué. Ces règles pourraient dans le vrai corpus de règle, pas simplement dans un scénario.

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Re: [Principe Généraux] Les Décors.

Message par Skyarnangel le Ven 17 Juil - 15:26

Je n ai pas trouvé ce scenario. Il est dans le GBR ?

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Re: [Principe Généraux] Les Décors.

Message par Kâss' Krân' le Ven 17 Juil - 22:31

Pages 398 à 401

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Re: [Principe Généraux] Les Décors.

Message par Alzard le Sam 18 Juil - 0:10

Faites un résumé des règles, tout le monde ne à pas le gros gbr. ....

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Re: [Principe Généraux] Les Décors.

Message par Skyarnangel le Sam 18 Juil - 11:27

Déjà 1 Kass Kran, merci pour cette découverte.
J'ai le GBR depuis sa sortie, je m'en suis servie environ 2mois, puis je l'ai rangé pour utiliser le pbr, plus pratique et je pensais qu'il était le même que le GBR. En fait le pbr fait environ 200 pages, et le GBR 500. Les pages en plus sont des scénars, des photos et du fluff. Génial, je ne m'en souvenais plus du tout =)

Pour les règles de destructions, les bâtiments ont 5PV E7, et ne sont touché que par les armes de force 5+.
Lorsqu'un bâtiment s’effondre => 2D6 F4 pour les figs à l’intérieur. Ensuite on le transforme en ruine qu'on considère comme couvert Lourd.
Si une unité occupe un bâtiment, alors on ne peut pas détruire le bâtiment au corps à corps, il faut d'abord tuer l'unité.

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Re: [Principe Généraux] Les Décors.

Message par Kâss' Krân' le Sam 18 Juil - 15:17

Ce qui en plus nous donne les règles des ruines ! => Couvert Lourd Wink

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