Parties tests

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parties tests

Message par Alzard le Jeu 16 Juil - 23:48

Bon j’ouvre un topic pour que les gens présentent leur impressions d’après bataille et leurs critiques après avoir testé les règles que l’on veut mettre en place !
J’ai pu jouer cet aprem une partie en 3000 points contre de l’empire, on a pu tester la charge a 1d6 + mouvement fois 2, les infrans, colline et maisons bloquent les lignes de vue, les persos sur monstre qui choisissent de taper ou pas au cac (mais obligé de taper en défi), les canons 1d3+1 pv. Ca fait déjà pas mal !
Liste HE :
Archimage de la haute magie sur dragon, talisman d’endurance, livre de hoet et l’autre badine, Un gros pavé de lions blancs avec n1 de la haute (baton interdit), GB heaume des mers et dragon-monde, Phénix de givre, 2 aigles, 4 balistes, 5 patrouilleurs, 2 fois 6 heaumes d’argent avec champion, 2 fois 5 guerriers fatomes, 2 fois 15 archers dont un avec n1 de la haute magie (pAM)

Liste empire :
13 cercles intérieurs avec grand maitre (croc runiquye et autre badine), GB (unvul 4+), prêtre guerrier (RM3), 2 TAV, 2 canons, Héliobolish et hurricanum, 5 demigriphons, 15 archers avec n4 des cieux, 2 fois 10 archers, 6 fois 5 miliciens

Je Table rase mon adversaire mais la partie a été tendue, le centre a pété au tour 6 seulement. Mes impressions
L’archimage qui peut monter a dos de son dragon c’est pas mal, cette figurine a bashé pour la première fois de sa vie ! Obliger le perso a faire les défi oblige a prévoir le Cac avec une unité en soutien (j’ai du attendre un tour le temps de ramener mes heaumes d’argent en serrant les fesses sur les canons)
Le 1D3+1 pv des canons c’est très bien, la répartition n’a donné que le monstre mais je pense que c’est une très bonne chose. Le jet du nombre de PV est stable, j’ai plus peur de perdre 6 PV d’un coup.
Les lignes de vue je continue d’être pour, j’ai largement eu assez de collines et de maison pour cacher mon phénix et mon dragon, pas besoin de plus. Les forêts servent déjà à donner des malus de couvert alors que les collines ne servent pas a grand-chose, autant les considérer de hauteur infinie.
Par contre le gros point noir c’est la charge…… Je soutenais l’idée mais la, j’ai pu faire tout ce que je voulais avec mes deux monstres volants, en une charge tu traverses la table. De plus les charges deviennent hyper stables même avec 1d6. Durant les 3 premiers tour, les unités de cav se regardaient dans le blan des yeux et il y avait un immense no-mans-land en plein milieu qui ressemble a rien.
D’ailleurs en parlant ders cav ; pas besoin de redorer la charge, là elles gagne le double de mobilité comparé à l’infanterie. Même les TAV étaient lent a coté (pourtant on a eu des triples 6 sur la mouvement).
Le truc qui me dérange le plus c’est de changer la charge sans changer la fuite. Maintenant, fuir ne revient plus a sauver son packs mais dans la plupart des cas à la voir dégager sans combattre, les unités qui chargent ont un énorme avantage là-dessus. Et niveau stratégie on perd pas mal. Donc voilà, a retester mais la charge reste un problème de mon point de vue.
J’attends le point de vue des autres joueurs avec curiosité Wink

Alzard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties tests

Message par Kiev le Ven 17 Juil - 12:44

Salut,

Content d'avoir un retour sur ces quelques points. Comme je le disais, le canon à1d3+1 suffit largement à le compenser. Pour les règles des décors, à l'exception des bâtiments je pense que c'est pas trop mal. Les collines qui bloquent à l'infini c'est plutôt pas mal.

Pour la charge... On va éviter le "je l'avais dit", mais c'est évident que Mx2 +1d6 ça rend les volants/cavaleries complètement pétées. Et si les unités fuient à Mx2 +id6 aussi, ça veut dire qu'elles sortent de table au premier test raté...

Kiev

Message par Skyarnangel le Ven 17 Juil - 14:54

Salut,

Content que vous ayez tester un peu ces nouvelles idées.
Le Mx2+1D6, c'est trop, c'est sure. Il faudra en reparler dans le sujet approprié, mais je pense qu'il faut garder tel quel la charge.
Certaines personnes se plainent que l'infanterie charge trop facilement les cavaleries, mais en fait ça me parait très peu probable si on se protège un minimum.

A savoir, l'infanterie classique chargent à 2D6+4 ou 2D6+5, la cavalerie est beaucoup plus stable avec ses 3D6 (gare les deux plus gros) +7(8-9).

Si on prends des humains par exemple, l'infanterie charge en moyenne à 11 alors que la cavalerie charge à 16. Y a quand même une marge de manoeuvre Wink

Un peu déçu en revanche que vous ayez tester deux nerfs du canon à la fois, à savoir 1D3+ au lieu de 1D6 + répartition.
Je pense qu'il faut choisir l'un ou l'autre.

En tout cas, je reviens sur ma première phrase, merci d'avoir effectué un test, ça aide dans les réflexions.
Je vais tenter de proposer ces règles à mes adversaires prochainement.

Skyarnangel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wfb9.bb-fr.com

Message par Kâss' Krân' le Ven 17 Juil - 15:27

Merci de ce retour. Petite question : le joueur empire à fait quoi comme dégat à tes monstres avec ses canons ? En a-t-il abbattut un seul ?

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Alzard le Ven 17 Juil - 16:11

Il s'est concentré avec ses 4 canons sur le dragon, a eu 2-3 incidents. J'ai eu un peu chaud aux fesses au début mais après j'ai pu me planquer et me ramener des PV à la consécration. Mon dragon est arrivé au cac avec 4 pv sur les 7 de base.

Après faut pas oublier que c'est pour moi une des configurations optimales du mage sur dragon, ta l'invul de la haute magie et le fait de récupérer des pv. Et avec les décors et les lignes de vue j'avais pas plus de 2 canons par tour qui me voyaient.

C'est tous ces points qui me font dire que c'est équilibré, même avec la situation hard de 4 canons j'arrive à m'en sortir mais uniquement avec la compo hard du plus gros dragon+la haute magie, pour moi a part la charge les autres règles sont très équilibrées !

Alzard

Message par Alzard le Ven 17 Juil - 17:52

Double Post Pour Préciser que nous avons utilisé les 1d3+1 blessures et la répartition avec le canon, pour moi il faut les deux à la fois

Alzard

Message par Kâss' Krân' le Ven 17 Juil - 20:00

Donc en récapitulant :

Les "OUI" :
- Lignes de vue bloquées par les décors
- Répartition des touches sur les Personnages Montés, et peuvent choisir de ne pas frapper au CàC
- Canons à Blesure Multiples (1D3+1)

Les "NON" :
- Charge à 1d6 + M x2

En attendant d'autres parties Test !!

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut