[Sorts] Domaine de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sorts] Domaine de la Mort

Message par Kâss' Krân' le Lun 20 Juil - 1:55

Le domaine de la mort est souvent limité à 5 voir 4 dés en tournois, mais c'est une solution d'appoint, pas tres propre. Donc, dans le domaine lui meme, quels sorts a modifier ?

Je croit deja que l'attribu devrais etre changer. Donc :
A - Que la canalisation des dés par l'attribut passe à 6+

Ensuite je connais asser mal ce domaine...

Kâss' Krân'
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sorts] Domaine de la Mort

Message par Kiev le Mer 22 Juil - 12:45

Salut,

Le principal problème à mes yeux, c'est le snipe de perso et le sort 6. Il suffit d'un attention messire/perte d'un seul pv sur le sort 6 pour l'équilibrer. Pour le snipe, je pense que le sorcier ne devrait pouvoir utiliser que son cmd (et pas celui du gégé) pour tester.

Kiev

Message par Kâss' Krân' le Jeu 13 Aoû - 12:37

Autre idée sinon : garde la cana a 5+, mais avec un maximum de 3 test par sort (vous tuez 7 figs, vous ne lancez que 3dés tout de même)

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Chapelier le Ven 14 Aoû - 16:56

Pour le sort 6, après avoir été regarder un peu ce qui se faisait pour les vortex des autres domaines histoire d'équilibré le soleil violet je propose :
- Distance de lancement : dé d'artillerie x niveau du sorcier et une blessure sans sauvegarde d'armure pour toute figurine ratant son test d'initiative.

Ça reste globalement mieux que la Tornade de peste du domaine de Nurgle qui a les même effet mais sur l'endurance (qui est en moyenne plus haute que l'initiative).
La distance est plus grande mais également plus aléatoire que la Malédiction de la lune funeste de la petit waagh mais il n'y a pas le coté aléatoire de la caractéristique tester ce qui permet une utilisation moins au petit bonheur.
C'est bien mieux que la tempête de crane Roi des tombes, et ce n'est pas vraiment comparable avec le vortex CV.

Chapelier

Message par Kâss' Krân' le Ven 14 Aoû - 17:10

Non pour le "1PV sans svg d'armure", comme dit dans un autre sujet, ça avantage les multi PV, ce n'est pas vraiment le but recherché, et pour les persos l'Attention Messire est la meilleur solution

Oui pour la distance de déplacement, plus cohérente avec le reste

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Chapelier le Sam 15 Aoû - 20:39

Ma proposition c'est pour équilibrer le Soleil violet avec les autres vortex qui font des dégâts après un test de caractéristique. Parce qu'à par le soleil violet qui fait mort automatique sans aucune sauvegarde, tous les autres c'est 1PV sans sauvegarde d'armure.
Et ils sont tous à 15+.
Et j'ai dans l'idée que c'est un des points qui rends le domaine de la mort aussi puissant.

Donc d'après moi si on reste sur mort automatique, il faut ou augmenter la valeur de lancement (20+ pour la petite version au minimum) ou bien améliorer les autres vortex (passé ceux qui font 1PV sans sauvegarde d'armure à mort automatique et voir comment on améliore les autres vortex encore moins bon).

Chapelier

Message par Kâss' Krân' le Sam 5 Sep - 11:15

Bon pour le moment, on passe l'attribut à 6+. Pour le sort de snipe, cmd non modifié ça voulais déjà dire ça, même si tout le monde l'a interprété autrement. Donc on revient à son propre Cmd non modifié Wink
Ensuite, qui pour la proposition de Chapelier ? Distance = Dé d'artillerie x Niveau
En revanche, je préconise de rester sur retiré comme perte et non 1 PV sans save. C'est la mort, faut que ça puisse gérer ... Bas tout quoi ^^ En rappellant que nous avons mit un Attention Messire !

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Chapelier le Sam 5 Sep - 17:29

Le truc du commandement non modifié c'est que ça a été Faqué dans tous les sens et qu'il y a des réponses qui se contredisent.

Ma proposition c'était pour aligner le soleil avec les autres vortex, je vois pas le sens de le faire qu'a moitié (surtout si c'est pour l'amélioré sur un sorcier niveau 4) ^_^

Chapelier

Message par Kâss' Krân' le Sam 5 Sep - 20:23

Parce qu'on peut se dire que le sort de-la-mort-qui-tue du domaine de la MORT est le sort meurtrier le plus mortel :'D Nan serieusement, c'est pour lui laisse une grosse force d'impact Wink

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Chapelier le Dim 6 Sep - 15:28

Je suis pas contre le concept d'avoir un sort plus puissant que les autres qui permet de faire de gros dégâts.
Le truc c'est que la plupart des joueurs estime que le domaine de la mort est trop fort (c'est mon avis basé sur la quantité de limitation de ce domaine).

D'après moi cette puissance est du à plusieurs chose :
- La possibilité de généré des dés de pouvoir (il y a une proposition pour laquelle je suis totalement et qui me parait suffisante pour ce point).
- Les sorts de snipe, une grande particularité du domaine qui permet de gagner pas mal de points et d'avoir un gros impact. Mais au final ça me semble justifié et pas "abusé".
- Un sort gamebreaker contre beaucoup d'armée et dans de nombreuse situation, très largement au dessus de tout les autres vortex.

J'ai l'impression que ce qui rends le domaine de la mort si puissant c'est le cumul de ces 3 points. Le fait que le domaine possèdent à la fois un des sorts gamebreaker les plus puissant ET de sort de snipe efficace.
La puissance du soleil violet me semblerait justifié si le reste du domaine n'était pas aussi bon et rentable, mais en l'état le domaine à 1 sort franchement circonstanciel et pas génial, 3 bon snipe (dont le primaire), 2 très bonne malédiction (qui combote bien avec le reste du domaine en plus) et enfin le meilleurs vortex existant à la même valeur que tous les autres.

En gros, ce qui me gène c'est que le sort de la mort qui tue ayant le plus gros impact soit à la même valeur de lancement que des sorts bien moins bon et dans un domaine aussi équilibré.
Je proposait d'équilibré sa puissance avec les autres vortex, mais si vous préférez garder un sort plus puissant, parce que c'est le domaine de la mort (ce qui je peux comprendre ^_^), il me semble important d'augmenter sa valeur de lancement.

Chapelier

Message par Kâss' Krân' le Dim 6 Sep - 19:04

Je comprend... Ton argumentaire est bien justifié Wink
Dans ce cas oui... Passer à 20+ ? 25+ ?

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Chapelier le Dim 6 Sep - 21:38

25 me parait trop, je dirais du 20+.
Par contre pour la version amélioré je sais pas trop quoi proposer.

Chapelier

Message par Thorin le Lun 7 Sep - 9:27

Et bien c'est là qu'on le passe à 25+ , histoire de mettre en avant son coté TRES destructeur, mais aussi très difficile à manipuler.

Thorin

Message par Chapelier le Lun 7 Sep - 11:03

Il est déjà à 25+ :p
C'est pour ça que j'arrive pas à me faire d'avis. Plus de 25 a pas franchement de sens, ça se lancerais qu'en tentant l'irré.
Mais d'un autre coté, avec la grande version à 25+ et la petite à 20+ est ce que la petite version vaut encore le coups ?

Chapelier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut