V Magie, VIII Panique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V Magie, VIII Panique.

Message par Chapelier le Ven 24 Juil - 14:26

J'ai fini de ré-écrire les chapitres Magie et Panique.
J'ai mis en rouge tous les passage que je propose de supprimer et surligner en jaune les renvoies à modifier une fois le bouquin "fini" (renvoie de page etc...).

Je mets le liens dropbox : https://www.dropbox.com/s/po3hi4emlehr9kl/Livre%20de%20r%C3%A8gle%20V.odt?dl=0
Je suis pas super doué en orthographe, donc si quelqu'un se sent de faire une petite relecture, ça pourrait être utile.

Chapelier

Revenir en haut Aller en bas

Re: V Magie, VIII Panique.

Message par Kâss' Krân' le Sam 25 Juil - 16:47

Merci pour ce travail !
En revanche, je suis absolument opposé à tes suppressions. Si certaines se justifient, la plupart non, je t'explique :
- Dans un soucie de lisibilités, le livre donne une version abrégée en gras, une version complète, et des exemples en italique. Nous n’enlèveront pas ça. Si certaines redites entre le gras et le normal peuvent être supprimées, d'autres non. Un gros trie à faire.
- Nous jouons à un Wargame, c'est à dire à la reproduction d'une bataille fantastique avec des figurines. Ce n'est pas une version améliorée des échec, un jeu ou on aligne des bouts de bois/métal/plastique/résine/matériaux indéterminés pour en faire un jeu de société. Il est donc impensable de supprimer toutes les explications "fluff". Rappelez vous qu'on cherche à faire vivre le jeu, et pour ça il faut pouvoir accrocher des débutants, il faut qu'ils comprennent ce que représentant ces règles.

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Skyarnangel le Sam 25 Juil - 22:02

Très beau travail Chapelier =)

@Kass Kran
Même si je comprends tes remarques sur le fluff, si on peut gagner 15-20% de travail c'est déjà ça.
On est pas non plus 150 à recopier le livre, et à la base l'idée n'est pas de publier directement une copie, mais bien d'obtenir à l'aide de toutes les personnes sur ce sujet une copie numérique plus facilement modifiable.

Lorsqu'on passera à la rédaction (ajout/suppression/mise à jour des règles) on pourra penser à la partie fluff.

Skyarnangel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wfb9.bb-fr.com

Message par Kâss' Krân' le Dim 26 Juil - 23:25

Je suis d'accord pour ce que tu dit sur des sections fluffiques. Maintenant le fluff intégré aux règles, on le recopie dans tout les cas, le travail est déjà fait ! ^^

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut