[Corps à Corps] Désorganisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Corps à Corps] Désorganisation

Message par Kâss' Krân' le Dim 26 Juil - 22:58

Je me rend compte qu'on l'avais oublié celui là. Donc ce qu'on disais c'est :
A - Si une unité est désorganisée, elle ne peut plus bénéficier de la règle indomptable

Kâss' Krân'
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Corps à Corps] Désorganisation

Message par Skyarnangel le Lun 27 Juil - 17:06

C'est stratégiquement interessant.

Rappellons que la première raison de l'indomptabilité c'était de pouvoir faire tenir des pack de 50 soldats, alors même qu'ils perdent le cac, ils gardent la tenacité.

Je pense que ça demande du doigté, et que c'est une bonne chose.

Skyarnangel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wfb9.bb-fr.com

Message par Kâss' Krân' le Lun 27 Juil - 17:29

J'ai pas compris, tu est pour ou contre ? ^^

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Skyarnangel le Lun 27 Juil - 17:30

Je suis plutôt pour =)

Skyarnangel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wfb9.bb-fr.com

Message par Alzard le Dim 9 Aoû - 14:14

Pareil, je suis carrément pour, ça va ptre permettre de revoir des packs d'infanterie moyenne (orques ou infanterie imperiale) en petits pâtés et ce serai cool

Alzard

Message par Vargo Hoat le Jeu 13 Aoû - 11:48

Pour à 100%.

Vargo Hoat

Message par Chapelier le Ven 14 Aoû - 0:22

Ha j'avais raté ce sujet.
En l'état je suis contre à moins que cela s'accompagne d'autre changement.
Je vais reprendre ce que je disais sur le warfo, mais si on prends en compte cette modification, une unité qui fini un combat avec 2 rangs dans le flanc d'un adversaire par avec un bonus fixe différentiel de +5 à +6 : 1 pour la charge, 1 pour le flanc, 1 pour le second rang et au minimum -2 ou -3 pour la perte des bonus de rangs adverse.
Si on ajoute à ça le fait que l'unité prise de flanc vois sa force de riposte presque divisé par 2 (par la perte des attaque de soutient), la charge de flanc (et de dos) apporterais bien trop de bonus.

'après moi, si vous souhaitez mettre cette règle en place, elle doit remplacer la règle de désorganisation et non pas s'y ajoutez.

Et je vais en profiter pour rajouter une option B.
B - Un rangs de Char ou de Cavalerie Monstrueuse est suffisant pour désorganiser une unité.
C- Un rang de Cavalerie est suffisant pour désorganiser une unité.

Chapelier

Message par Kâss' Krân' le Ven 14 Aoû - 9:40

Chapelier, tu trouve la règle trop puissante et tu propose d'augmenter le nombre de cas ou elle s'applique ? JE ne suis pas trop...

En même temps, ton bonus différentiel c'est déjà le cas, et ça fait selon moi partie de la stratégie de protéger le flanc de ses pavés, et de pas les envoyer seuls comme des bourrins... Après tu pense que ça vas tuer les gros pavés ? :/

Après réflexion, il est vrai que cette règle donnait du poid au nombre... Même dans la pire situation, on est plus nombreux donc on tient. Là je sais pas trop... Mais les gros pavés à Cd 9 Indomptable et GB c'est vite enervant

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Chapelier le Ven 14 Aoû - 16:43

Je trouve en l'état que les prérequis pour désorganiser ne sont pas logique et je serais pour les modifier afin que ce soit plus cohérent. Deux rangs complet pour tout les types d'unité ça ne me parait pas logique et la proposition C permet de redonner un intérêt sympa à la cavalerie.

Par contre ajouter à la règle actuel de désorganisation la perte de l'indomptabilité me parait trop. Si on mets en place la perte de l'indomptabilité je pense qu'il faudrait retirer la perte de bonus des rangs, afin que la masse ai encore un intérêt.
Le bonus différentiel était déjà présent certes, mais de toute façon si la cible était indomptable, ça n'avais pas beaucoup de conséquence, elle testait au commandement non modifié, donc qu'elle perde de 1 ou de 20...
Mais si la charge de flanc, désorganise ET fait perdre l'indomptabilité, le pack d'infanterie va très vite et souvent se retrouver à tester sur double as ou pas loin.

je suis pour que les gros pack d'infanterie ne soit plus complètement indéboulonnable, mais il ne faut pas non plus qu'une charge de flanc signe la perte d'un pack d'infanterie à 500points au premier round de corps à corps à coups sur.

Chapelier

Message par Kâss' Krân' le Ven 14 Aoû - 17:13

Est-ce que quelqu'un qui est pour pourrait donner des arguments en faveur svp ? Qu'on puisse avoir quelque-chose de contrasté.

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Alzard le Dim 16 Aoû - 16:42

Clairement la règle de désorganisation est naze.... enlever l indomptable mais garder mes ras dans le résultat de combat me paraît la meilleure solution, tu veux virer in gros pavé pas de problème mais déjà gagné le combat avec ses 3 rangs bannière...... la ça devient intéressant ")

Pour les chars et la cab je dis oui (cool pour la va c et donne un coup de boost aux chars hauts elfes et rois des tombes peu joués)

Donc pour résumer :
- 2 rangs d infanterie ou bêtes de guerres annulent l indomptable de flanc ou de dos (pareil pour l infanterie monstrueuse)
- 1 rang pour la cav, cav monstrueuse et chars
- les rangs comptent toujours pour la résolution de combat en cas de charme de dos/flanc

Alzard

Message par Kâss' Krân' le Dim 16 Aoû - 18:18

Bon après un petit test cet aprèm... Non non et non :/
C'est peu être intéressant sur du bien solide. Mais sur une horde pour "encaisser", le genre de bon gros paté de 50 gars qui ne coutent rien, ça les tue complètement, parce qu'il suffit limite de redirecteur, genre 5 cav légère, pour la prendre de flanc, et là c'est finis...

Partisan au début, là j'ai été très surpris... J'attend d'autres test pour me décider :/

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Chapelier le Dim 16 Aoû - 20:13

Tu as tester avec quel version ?
Désorganisé + suppression de l'indomptable ou juste suppression de l'indomptable ?

Chapelier

Message par Kâss' Krân' le Dim 16 Aoû - 20:22

Avec suppréssion de l'indomptable mais pas des rangs... Mes gobelins ont pris très cher :/

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Alzard le Dim 16 Aoû - 20:42

C'est vrai que les cav légères deviennent trop fortes....
Pour moi les cavaleries légères ne devraient pas annuler les rangs avant d'avoir deux rangs complet parce qu'elles sont.... légères ^^ et pas forcément super imposante avec des armures qui font flipper, pas de quoi retourner une ligne de bataille.

Ca éviterai de leur donner encore plus de puissanced (elles sont déjà assez fortes en v8). Une cavalerie légère qui te charge de flanc, tu y peut pas toujours grand chose vu comme c'est mobile. Une cavalerie normale qui te charge de flanc, ca l'est déjà bien moins donc la ta fait une connerie Wink

Je vais essayer de tester ca vite aussi :')

Alzard

Message par Kâss' Krân' le Mer 19 Aoû - 1:57

Bon apres reflexion... Mes gobelins ont pris cher, mais le meritaient surement, vas falloir repenser la strategie en protegeant plus ces regiments, qui ne sont plus indeboulonabke, et c'est une bonne chose que de se renouveller... Tant pis pour mes gibelins, si une unitée est desorga, qu'elle perde l'indomptable alors

En revanche je maintient que c'est une mauvaise idee ke rang unique de cav pour desorgas

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Hemonthotep III le Mer 19 Aoû - 7:56

Donc l'idée serait que la désorganisation supprime l'indomptable mais pas les bonus de rang, c'est ça ?

Hemonthotep III

Message par Biggobelin le Mer 19 Aoû - 12:14

Moi je suis pour que la désorganisation fasse perdre indomptables+bonus de rang, je pense que c'est le plus logique. Et ça rééquilibre un peu le jeu concernant les gros patés de 60 et + complètement indestructibles et impossibles à faire fuir.

Biggobelin

Message par Hemonthotep III le Mer 19 Aoû - 12:16

Biggobelin a écrit:Moi je suis pour que la désorganisation fasse perdre indomptables+bonus de rang, je pense que c'est le plus logique. Et ça rééquilibre un peu le jeu concernant les gros patés de 60 et +  complètement indestructibles et impossibles à faire fuir.

Le problème dans ce cas-là est que ça déséquilibre complètement selon le "gros pâté de 60" dont nous parlons : si ok ça nerfe les DS de GdC ou de Sanguinaires, les gobs ou esclaves Skav vont morfler sévère, et devenir pour le coup complètement inutiles...

Hemonthotep III

Message par Alzard le Mer 19 Aoû - 14:32

Inutile si tu te prend des charges de flanc, de face tu gardes l indomptable. Ça restera aussi fort, juste il faudra un peu plus de subtilités au niveau des placements

Par contre enlever les bonus de rangs en cas de charge d dos ou de flanc ça fait trop, charger de flanc ok mais si tu gardes les rangs bonus, le mec partira souvent à +1 comparée à toi qui a chanté, avec des faites place et tout ça ya moyen de limiter la casse, le combat est pas si facile à gagner.

Et pour ceux qui se plaignent que les pavés de 5 cas vont tout tuer, bah suffit d en tuer 1 et ça marche plus ^^

Alzard

Message par Kâss' Krân' le Mer 19 Aoû - 14:42

Donc perte indomptable mais pas bonus de rang ?

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Alzard le Sam 22 Aoû - 11:13

Test avec des breton, je suis pour à 100% !! On peut enfin réussi à faire fuir un pack en gérant le résultat de combat, immense coup de boost !!

Par contre je reste sur ma suggestion, ne pas autoriser ça a la cavalerie légère Wink

Alzard

Message par Hemonthotep III le Sam 22 Aoû - 12:05

Ça me semble pas mal. Donc la règle serait :

"Une unité chargée de flanc par une unité de cavalerie ou de cavalerie monstrueuse (à l'exclusion de toute unité suivant la règle spéciale cavalerie légère) n'est plus indomptable. De plus,si l'unité qui charge possède 1 rang d'au moins cinq figurines en plus du premier, l'unité chargée est désorganisée."

Par contre, comment gérer pour la cavalerie volante (qui possède la règle spéciale cav leg) ?

Hemonthotep III

Message par Kâss' Krân' le Sam 22 Aoû - 16:16

Autre propositions sur le warfo, a regarder Wink

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Kâss' Krân' le Jeu 27 Aoû - 14:09

On continue cette discutions sur le Warfo, très bonne proposition de Nekhro Wink

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut