Etat des Traveaux

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Etat des Traveaux

Message par Kâss' Krân' le Jeu 13 Aoû - 14:17

Je me permets de faire un point sur l’avancement de ce projet, pour identifier ce qui doit être rediscuté pour une première version (ne vous inquiétez pas, après la parution d’une première version, on pourra toujours continuer d’y réfléchir puis de modifier). Donc :

• Points globalement admis et acceptés (L'astérix indique une proposition qui peut tout de même être encore débattue) :
[Principes Généraux] Lignes de Vue : Tracer les lignes de vue (et pas voir dans les yeux de la figurine), interrompues par certains décors & Figurines plus grandes
[Magie] Attention Messire : Autorisé
[Magie] Réserve : Maximum 12 dés utilisés par phase
*[Magie] Maximum pour Lancer : Niveau + 2 : http://wfb9.bb-fr.com/t22-sorts-nerfer-les-sorts-6 & http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234225
[Corps à Corps] Deux Flanc engagés : Bonus de +1 PAR flanc, donc +2 au total lorsque que l'on prend les deux flanc.
[Corps à Corps] Désorganisation : Une unité désorganisée & engagée sur deux fronts perd l’indomptable. Cf : http://wfb9.bb-fr.com/t30-corps-a-corps-desorganisation & http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234320
*[Corps à Corps] Initiative en Charge : On s'aligne sur l'initiative de l'unité adverse si supérieure. Jamais d'alignement sur les personnages. Cf : http://wfb9.bb-fr.com/t20-corps-a-corps-redorer-la-charge
[Règles Spéciales] Frappe Toujours en premier : La relance nécéssite une initiative strictement supérieure
[Règles Spéciales] Peur & Terreur : Si plus de rang que l'ennemis, -1Cd. Cf : http://wfb9.bb-fr.com/t42-regle-spe-peur
[Règles Spéciales] Tirailleurs : Contraction sur la première figurine impactée
[Règles Spéciales] Cavalerie Lourde : Nécessite un unique rang pour désorganiser
[Armes] Lances : +1 en F quand chargé de front par cavalerie(monstrueuse)
[Victoire] Unités à moitié détruites ou en fuite : Rapportent 50% de leur valeur en points
[Types de Troupes] Monstres Montés : Au tir, monstre touché sur 1 à 5, cavalier sur 6+. Au corps à corps, possibilité pour le cavalier de ne pas combattre.
***[Machines de Guerre] Canons : Pour le moment, simplement couplé aux lignes de vue, règles sur les décors, 1D6 touches F6 dans les forêts, tire dans son angle de vue. Après test, on décideras si besoin d'un plus gros nerf. Cf : http://wfb9.bb-fr.com/t15-machines-de-guerre-canons & http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234202
[Armées] Parchemins d’Asservissement : Autorisés, max 25%, système d’affinités.
[Décors] Ajouter Ruines : Voir dans la sections appropriée
[Décors] Destructions des Bâtiments : Possèdent E & PV, ce qui permet de les détruire
[Décors] Décors Magiques Optionnels : retour des forêts de base
*[Domaines de Magie] La Mort : Attribut de la Mort passe à 6+. Buveur d'Esprit sur Cmd du sorcier, non modifié. Distance du Soleil violet = Artillerie x Niveau de Magie ? Cf : http://wfb9.bb-fr.com/t27-sorts-domaine-de-la-mort


• Points à finaliser, ou discutions en cours :
[Principes Généraux] Règle de Priorité
[Mouvements] Worst Play toujours à clarifier : http://wfb9.bb-fr.com/t18-mouvement-worst-play-diverse
[Règles Spéciales] Conclave de Magiciens
[Objets Magiques] Encore à travailler : http://wfb9.bb-fr.com/t23-objets-magiques-lesquels-a-modifier

Principalement, il faudrais terminer les débats sur le Canon & la Magie. Ensuite, attribut de la Mort, OM. Les règles spé et Worst play sont plus secondaire.

• Points avortés pour le moment (trop d’avis contradictoire, ou infructueux pour le moment)
[Mouvement] Charge : Trop d'idée, sans réel apport au jeu
[Tir] Tir de Volée : Nerf non nécessaire
[Type de Troupes] Profils Combinés : Débats scindant les joueurs
[Type de Troupes] Tirailleurs : Problème de la cavalerie volante

Je vous incite donc à poursuivre les discutions sur les sujets qui le nécessitent encore. De même, nous cherchons toujours des motivés pour la recopie du livre ! Une fois que cela seras fait, nous pourront publier une première version, et nous atteler aux LA.

Bon courage à tous !

EDIT : Suite à une erreur de manipulation de ma part, les contenus des spoilers n'étaient pas visibles. Veuillez m'excuser.
EDIT 2 : Les modifications ont été détaillées, les liens ajoutés


Dernière édition par Kâss' Krân' le Sam 5 Sep - 12:10, édité 11 fois

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Re: Etat des Traveaux

Message par Hemonthotep III le Ven 21 Aoû - 10:23

Ce serait bien de montrer quelles ont été les solutions retenues dans la liste, ou de mettre un lien vers le forum en question qui a été clos.

Par exemple, qu'entends-tu par "[Corps à Corps] Deux Flanc engagés" ?

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Re: Etat des Traveaux

Message par Kâss' Krân' le Ven 21 Aoû - 10:26

Dans les propositions retenues, il n'y a souvent qu'une seule proposition dans le sujet. Si ce n'est le cas, c'est asser explicite (ex du monstre monté). Mais j'essayerais de rediger ça alors

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Re: Etat des Traveaux

Message par Kâss' Krân' le Jeu 27 Aoû - 21:58

C'est plus clair là ?

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Re: Etat des Traveaux

Message par Hemonthotep III le Ven 28 Aoû - 7:14

Ah oui, nettement ! Merci Very Happy

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