[Magie] Fiasco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] Fiasco

Message par Kâss' Krân' le Jeu 13 Aoû - 14:28

Petit système punitif pour lancer trop de dés :

A - Un double 1 provoque un fiasco

Kâss' Krân'
Modérateur

Messages : 203
Date d'inscription : 09/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Fiasco

Message par Chapelier le Ven 14 Aoû - 17:06

Si le niveau de lancement est atteint, le fiascos s'accompagne d'un pouvoir irrésistible ou pas ?

Et pour mon avis sur les fiascos, plutot que d'augmenter les risques de fiascos, j'indexerais la puissance du fiasco sur le nombre de DDP qui a été lancé.
2 ou 3 DDP : sur 1 à 3 détonation, sur 4 à 6 retour d'energie.
4 ou 5 DDP : sur 1 ou 2 Cascade, 3 ou 4 drain de magie, 5 ou 6 déflagration calamiteuse.
6 DDP : Cascade automatique.

C'est sans doute améliorable, mais l'idée c'est d'éviter le fiascos à 6 dés qui permet de placer un sort Gamebreak et dont le joueur se sort sans aucun dommage alors qu'en parallèle on peut se retrouver avec un sorcier dans le warp et une unité en fuite sur un sort un petit boost à 2 dés.

Chapelier

Messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Fiasco

Message par Kâss' Krân' le Ven 14 Aoû - 17:15

Nan dans mon idée c'étais un mix V7/V8, avec :
- Double 1 = fiasco
- Double 6 = Pouv Irrésistible + Fiasco

Sinon tu augmente les chances de lancement ^^

Kâss' Krân'
Modérateur

Messages : 203
Date d'inscription : 09/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Fiasco

Message par Kâss' Krân' le Ven 14 Aoû - 17:25

Double post parce que je viens de retrouver quelques petites idées :

B - Systeme du "Ninth Age" : Un certain nombre des valeurs du tableau de fiasco ont été remplacées par le nombre de dés de pouvoir. PAr exemple, les valeurs de force deviennent des DDP ou DDP+2, le nombre de dés retirés de la reserve est égal au nombre de DDP utilisés, etc...

C - Plus simplement, sur le tableau des fiascos, un malus égal au nombre de DDP (Donc à 6 DDP, vous vous tapez du -6 !)

Kâss' Krân'
Modérateur

Messages : 203
Date d'inscription : 09/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Fiasco

Message par Chapelier le Sam 15 Aoû - 20:26

Et malgré le double 1, si j'atteins la valeur de lancement, le sort passe ? Par exemple, si je lance 4 dés pour un sort à 10+, que j’obtiens 6, 1, 1, 2, avec un sorcier niveau 1, ça fait un total de 11.
Le sort inflige donc un Fiasco( double 1), est ce que le sort est lancé quand même ?

Pour la solution C, ça ne peut pas être aussi simple, étant donné que le tableau des fiascos est un tableaux avec 2D6, on obtient une courbe de statistique en cloche avec les probabilités les plus faible aux extrêmes et plus faible au centre.
C'est pour ça que le fiasco le plus favorable est le fiasco 7 et que plus ont est dans les extrêmes plus le fiascos est dur.
Avec ta solution, si j'obtiens 11 sur le jet du fiascos, le fiascos est bien plus dur avec 1 dé (drain de magie) qu'avec 6 dés (détonation).

Chapelier

Messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Fiasco

Message par Kâss' Krân' le Dim 16 Aoû - 10:59

Effectivement, réorganisation des résultats alors nécéssaire... Sinon encore une fois le sitème ETC avec les DDP a l'air asser bien.

Pour le double 1, en V7 le sort n'étais pas lancé, ça pourrais être le cas, ou pas, suivant les avis

Kâss' Krân'
Modérateur

Messages : 203
Date d'inscription : 09/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Fiasco

Message par Alzard le Dim 16 Aoû - 16:49

L idée de chapelier paraît pas mal (celle en fonction du nombre de des lancés)

Alzard

Messages : 72
Date d'inscription : 09/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Fiasco

Message par Hemonthotep III le Dim 16 Aoû - 20:37

Je ne suis pas pour le système de fiasco sur double 1 et le pouvoir irré sur double 6, déjà que la magie on la trouve trop puissante... et que se passe-t-il si je fais les deux sur mon jet ?

Par contre, l'idée d'indexer les fiascos sur le nbre de DDP utilisés est à creuser.

Hemonthotep III

Messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Fiasco

Message par Alzard le Dim 16 Aoû - 20:44

Par contre j'ai pas précisé mais le système double 1 = fiasco je suis contre, trop le bordel de lancer un gros sort....

Alzard

Messages : 72
Date d'inscription : 09/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Fiasco

Message par Hemonthotep III le Mar 18 Aoû - 12:22

Mais j'aime bien en fait de déterminer la Force du fiasco selon le nombre de dés utilisés, et dans ce cas le DDP+2 me semble le plus juste.

Hemonthotep III

Messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Fiasco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum