[Corps à corps] Indomptabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Corps à corps] Indomptabilité

Message par Chapelier le Dim 16 Aoû - 20:51

J'ai pensé à ça en réfléchissant au sujet désorganisation mais je propose plutôt un changement générale de indomptabilité (à voir si on l'applique aussi à la ténacité ou non).

A - Être Indomptable ne rends plus Tenace mais divise par deux le modificateur appliqué aux tests de moral du aux résultats de combat (Arrondie à l'inférieur ou au supérieur, à tester). Si je perds un combat de 4, je fais le test à -2 si je dispose de plus de rangs que l'unité adverse ayant le plus de rang.
B - La règle Indomptable n'est effective que lors du premiers rounds de corps à corps perdu.

Je fais ces propositions parce que je partage l'avis générale qui considère que les packs énormes d'infanterie indéboulonnable c'est pas génial.
La A est la première que j'ai eux et je pensais la proposé comme modification de la proposition de désorganisation, mais au final je la pense applicable dans tout les cas.
Elle permet de réduire la puissance de l'indomptabilité, par contre cela crée des situation ou un joueur peu perdre énormément de points sur un jet de dés.

Après réflexion la B me plait plus car elle me parait plus axé stratégie. Ça ne sanctionne pas de manière impitoyable un tour (le premier) de "pas de chance" sur les jets, si je perds le combat pour la première fois à mon tour c'est que stratégiquement quelque chose n'était pas une bonne idée et par contre si je perds le combat au tour de l'adversaire ça me laisse la possibilité de venir apporter du renfort au tour suivant.

Chapelier

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Corps à corps] Indomptabilité

Message par Kâss' Krân' le Dim 16 Aoû - 21:01

Perdre le combat ne résulte pas d'une erreur justement, pour des unités tenace/indomptables, ça peut être calculé, en se disant qu'on retient une unitée au càc Wink

Kâss' Krân'
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut