Modifications générales du projet Lords of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modifications générales du projet Lords of War

Message par Hemonthotep III le Lun 17 Aoû - 10:50

Salut !

Voici les principales modifications que j'avais effectué pour mon projet, comme il y a de tout, je vous les mets ici

- Redéfinition des lignes de vue (déjà mises dans le sujet idoine)
- Réintroduction de la PU (Infanterie 1, BdG Cav Nuées 2, InfM Cav Volante 3, BM CavM 4, Char MdG Monstre =PV, Monstre monté PV+1 par cavalier)
- Charge ratée : l’unité bouge de son mouvement (et non du dé le plus haut)
- DDP utilisables pour lancer un sort = niveau du Sorcier + 2
- Révision du tableau pour blesser (en gros, une F1 ne peut pas blesser une E5+, une F2 ne peut blesser une E6+, etc)
- Une unité qui a chargé est considérée comme ayant la même I que l’unité chargée durant le premier round de CAC, à moins qu’elle ne soit déjà meilleure
- +1 au résultat de combat si meilleure PU
- Indomptable si PU supérieure à l’adversaire
- Relance de FTP uniquement si I strictement supérieure
- Peur avec meilleure PU = -1 Cd aux unités en contact
- Test de terreur à -2 Cd si PU inférieure
- Cavalerie et CavM : Le cavalier et sa monture utilisent toujours leurs valeurs de CC, F, I et A respectives lorsqu’ils combattent. Chacun peut attaquer n’importe quel adversaire en contact socle à socle avec la figurine de cavalier.
Les PV de la monture ne sont jamais utilisés : l’ennemi cherche toujours à frapper le cavalier. S’il est tué, on considère que la monture s’enfuit du champ de bataille ou est tuée en même temps que son maître.
Lorsque la figurine est visée par des tirs, on utilise la meilleure E de la figurine pour savoir si celle-ci est blessée. En revanche, lors du corps à corps, la CC et l’E utilisées sont toujours celles du cavalier lorsque l’ennemi attaque, puisque comme dit plus haut, l’ennemi cherche toujours à frapper le cavalier. La CC de la monture n’est utilisée que lorsque celle-ci frappe. On considère aussi que c’est le cavalier qui contrôle sa monture, donc seul le Cd du cavalier est utilisé (hormis pour quelques règles spéciales).
- Lance (Infanterie) :  si une unité de type infanterie subit la charge d'une unité de cavalerie, alors la lance octroie un bonus de +1 en Force durant le premier round du combat.
- Tir Monstre monté : 1-4 monstre touché, 5-6 cavalier
- Machine de Guerre : ne peuvent viser que les unités situées dans leur arc frontal (pas de vue à 360°)
- Canon : test de CT (+1 si le canon n’a pas bougé), si réussi le boulet rebondit bien au point indiqué, sinon déviation d’1D6ps du point de rebond
- Catapultes : test de CT, si raté, déviation obligatoire (pas de Hit)
- Composition d’armée : 30% Seigneurs, 30% Héros, nb total unité Spéciales + Rares = nb total unités de Base +1
- Victoire : unité à 50% ou moins des effectifs de départ rapporte la moitié de leur valeur de départ en PV

Hemonthotep III

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modifications générales du projet Lords of War

Message par Alzard le Lun 17 Aoû - 12:11

Ya de bonnes idées, pa de notre la puissance d unité je pense pas que c'est la solution pour résoudre les problèmes v8,je ne crois pas qu'il faille la garder (ainsi que toutes les règles avec)

La composition d armée à la limite mettre 30% de persos mais le note d unités à délimiter ça me paraît loyer, on perd pas mal en polyvalente de liste d armée...

La lance pourquoi pas ok

Les systèmes pour toucher du canon ou de la cata sont ils vraiment à changer ? Je serai intéressé de l avis des autres joueurs.

Le système de l en du contre les tirs autant sir les cav c est top (sangs froids et ya plein d autres exemples) autant sur ma cav monstrueuse ça devient fumé (ferox et massacreurs à endu 5 ouch.....)

Alzard

Message par Kâss' Krân' le Lun 17 Aoû - 12:30

Merci Hemototep. Bien que certains changements puissent être intéressant, je rappelle que notre ligne de conduite est de corriger simplement la V8. Certains changements que tu fait ne sont donc pas absolument nécessaires (catapulte ou tableau pour blesser). D'autres sont abordés dans les sujets appropriés (canon par exemple). N'hésite pas à créer des sujets si il te semble en manquer !

Kâss' Krân'
Modérateur

Message par Hemonthotep III le Lun 17 Aoû - 12:38

@alzard

Remettre la PU permettait de modifier de façon satisfaisante l'indomptabilité (qui pose pas mal de problème à tout le monde apparemment) et de redonner un peu d'intérêt à la peur qui avait quand même été sacrément nerfée. Et ça ne me paraît pas compliqué à mettre en place.

Ben tout dépend de ce que tu appelles "polyvalence". Mais cette formule permet d'éviter de se retrouver à chaque fois avec des armées d'élite (j'ai vu bien plus de compo qui tourne allégrement autour des 40% de Spé et 20% de rares que de compos où les unités de base ont un vrai rôle) alors que les troupes de base sont normalement le coeur d'une armée. M'enfin ça dépend la vision qu'on en a.

De ce que j'ai vu et lu ici ou là que le canon c'est trotrofort et qu'il faut réduire sa puissance. Utiliser la CT pour ce faire me paraissait un bon moyen.

Pour les tirs sur de la cav, en même temps c'est la même chose maintenant, non ?
Là où ça change vraiment quelque chose c'est au CAC (tes cavaliers ferox tombent à E4 au CAC - celles des Ogres - au lieu de 5, c'est pas vraiment un boost...).

@ Kâss'Krân'

ok, je mettais ça là car j'étais un peu fainéant, mais bon promis je mets mes propositions dans les sujets correspondants d'ici demain Smile

Hemonthotep III

Message par Alzard le Lun 17 Aoû - 13:00

Justement les ferox ou autres cav monstrueuses utilisent l endu du cavalier donc la les ferox gagnent en du 5 contre les tirs, pareil pour les massacreurs.....

Alzard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut