Quels objectifs

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Quels objectifs

Message par Feifnir le Ven 10 Juil - 1:41

Voilà, une interrogation de ma part.
Quels sont nos objectifs à la fois en terme d'équilibrage de jeu et de retentissement.

Je m'explique : on a des joueurs qui ont commencé sur la V8, d'autres qui sont là depuis bien avant.
Moi même je suis joueur depuis la V6, que je considère encore comme très supérieure à la V8 sur pas mal de points.
Donc, en bref, qu'est ce que nous cherchons à faire et où allons nous puiser nos inspirations?

Même question, mais plus ouverte, sur l'objectif en terme de succès.
Que visons nous? Un système Français? Européen?

Répondre à ces questions nous permettra, je pense, de voir plus clair et de pouvoir mieux envisager comment devront se dérouler nos travaux.

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Re: Quels objectifs

Message par Kâss' Krân' le Ven 10 Juil - 7:48

Moi je suis pour une amélioration de la V8, pas un retour en arriere, et sans changement profonds comme le disais Alex98.
Parce que pour revenir en arriere, nous avons deja Blackhammer, pas besoin de faire des doublons...

Par contre niveau diffusion, ça depent vraiment si ils y en a qui s'impliquent au niveau Européen...

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Re: Quels objectifs

Message par Skyarnangel le Ven 10 Juil - 8:43

Je suis dans la même optique que kass kran v8+. Pour la v6 y a déjà blackhammer

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Re: Quels objectifs

Message par Feifnir le Ven 10 Juil - 10:08

Mon point n'était pas du tout de dire qu'il faut revenir à la V6.
Je trouve, après un an de V8 qu'il y a beaucoup de mieux dans cette versions sur certains points.

Juste de se fixer le cadre de nos travaux : qu'est ce qu'on essaye de réparer et où est ce qu'on va chercher les solutions.

Feifnir

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Re: Quels objectifs

Message par Chapelier le Ven 10 Juil - 12:09

Pour ce qui est des objectifs, je pense que l'un des premiers est de pondre une V8 "propre". J'entends par la supprimer les non-sens, les failles et autres.
Ensuite apporter quelques correctifs sur les points noirs de la V8 (concertation sur ce qui est à modifier et choisir une solution qui s'adapte bien à la V8 et la plus simple possible).
En dernier équilibré les LAs.

Personnellement je pense qu'il est important d'arriver au résultat le plus simple et avec le moins de lignes de modification possible.

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Re: Quels objectifs

Message par Kâss' Krân' le Ven 10 Juil - 12:24

Ce qu'on essaye de faire c'est reparer ce qui ne vas pas. Dans un premier temps, dans les regles. Dans un second, dans les LA. Mais en gardent une V8, c'est a dire pas de changements majeurs (il est hors de question de créer une nouvelle stat, d'interdire la mesure libre, de decreter que les personnages ne peuvent plus rentrer dans les unités, etc...)

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Re: Quels objectifs

Message par castelcerf le Sam 11 Juil - 0:16

Une question pourquoi se brider ? Par peur de ne pas faire l'unanimité ?
Je pense que suite à la discutions V8.2 sur le warfo le plus important dans un premier temps est d'établir la liste des points noirs de la V8.Donc ne faire aucune proposition; mais essayer d'établir une liste des chose qui ne fonctionne pas ou qui pose problème en V8. Et d'obtenir une unanimité sur cette liste.
(edit: je vois que vous m'avez pas attendu pour le faire http://wfb9.bb-fr.com/t6-points-a-retravailler ;-) )

Ensuite dans un deuxième temps;recenser les propositions pour résoudre ces problèmes. Sans se limiter dans les possibilités soumise pour résoudre les problèmes.

Dernier points décider d'une méthodologie pour choisir ces propositions. Vote sur le warfo ? autre.
(edit: ici non plus ! http://wfb9.bb-fr.com/t5-prise-de-decision )

Pour moi la V8 mériterait une vrai V9 pour lui faire vraiment briller ses points positif, et pas seulement corriger les quelques points noir ou GW à complètement craquer. Pour aboutir à la V7 il a fallut passer par 3 versions.
Maintenant je peux comprendre le désir de ne pas tout chambouler et la peur de ne pas faire l'unanimité.
Donc se contenter d'une V8+ est peu être mieux...

Cependant pour ma part je n'ai pas assez de connaissance et de tournoi en V8 pour vous aider à fond.
Je vais voir ce que je peux vous apporter.

castelcerf

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Re: Quels objectifs

Message par Kâss' Krân' le Sam 11 Juil - 8:53

Je rejoint castelcerf sur la methodologie.
En revanche la partie "recenser les solutions" et decider lesquelles retenir, ça ne se feras pas ici, mais de maniere ouverte sur le Warfo Wink

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Re: Quels objectifs

Message par Maréchal_Darsh le Dim 12 Juil - 13:04

Je suis d'accord sur le fait que plus les changements seront simples et plus ils pourront être adoptés facilement et limiter le fractionnement de la communauté, d'ailleurs le système ETC est déjà plus ou moins une V8 bis.


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Re: Quels objectifs

Message par Kâss' Krân' le Dim 12 Juil - 13:21

Quelqu'un aurait le systeme ETC en pdf ?
Je n"en ai que des bribes...

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Re: Quels objectifs

Message par Melitalia69 le Dim 12 Juil - 13:41

Et en francais si possible...

Melitalia69

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Re: Quels objectifs

Message par Kâss' Krân' le Dim 12 Juil - 14:05

Melitalia69 a écrit:Et en francais si possible...

Au pire en aglais et je traduirais Wink

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Re: Quels objectifs

Message par Maréchal_Darsh le Dim 12 Juil - 15:59

Les règles en anglais:

Rules changes
Up to 2 Characters in a unit can get a 2+ "Look Out, Sir!" against Dwellers Below, Final Transmutation and Dreaded 13th. Normal requirements for Look Out, Sir! apply.

BSBs can take all the equipment their unit type has access to as if they weren't BSBs.

Units fleeing at the end of the game and/or below 25% of starting models yield 50% of their VPs.

Simple Line of Site will be used instead of True Line of Sight as defined below:

Terrain pieces are divided into ones that:
- Block LoS: Hills, Buildings and impassable terrain.
- Don't block LoS: all other terrain.

Unit is considered to be in hard cover when:
- Majority of unit's footprint is obscured from shooter's Line of Sight by one or more Interfering Unit(s) or LOS blocking terrain(s), as described on page 41 BRB
- Unit is garrisoning a Building, as described on page 127 BRB
- Majority of unit's front rank is defending an obstacle, as described on page 122 BRB and ETC FAQ 8.4. If the unit is being shot from the flank or the rear, treat the corresponding file or the last rank, respectively, as the front rank
- Majority of unit's footprint is in Ruins

Unit is considered to be in soft cover when:
- Majority of unit's footprint is in or behind woods, as described on page 119 BRB

Models shooting from hills or buildings don't get the hard cover penalty for shooting through interfering units, unless interfering the unit is also on hill.

Units with majority of its models on hill do not receive hard cover for being shot at through interfering units, unless that part of the units which interferes is also on hill. Units with majority of its models on hill do not receive hard cover for being partially obscured from the shooter's LoS by the same hill they are on

Large Targets can't claim cover for obstacles, ruins and interfering units, unless interfering unit is also a Large Target. Large Targets which shoot don't suffer any penalties for interfering units, unless interfering unit is also a Large Target.


Magic Restrictions

A maximum of 2 dice may be added to the power pool

A 5 Dice Casting Cap will be in effect for all spells

Lore of Death spells will have a 4 dice casting cap in effect

The Lore of Shadow spell Mindrazor will have a 4 dice casting cap in effect

The Lore of Hashut spell AshStorm will have a 4 dice casting cap in effect

Lore of undeath will be available to all wizards as follows :
4 dice casting cap
No ethereal units may be raised
Raised units give up victory points

Scenarios
The following four scenarios will be used with the 20-0 scoring system as described below:-

1: Battle line (normal game)

2: Meeting engagement (no reserve rolls, all units deploy on the board as normal)

3: Blood and glory - 150 vp's for first player break opponent, further 300 vp's if that player remains unbroken. (If all remaining fortitude is in one unit, the army is broken).

4: King of the hill - the player that holds the center point of the table at the end of turn 6 receives an additional 300 vp's - to hold this a unit must have fortitude (excluding bsb and General).

Before a game both players secretly pick which scenario they want to play,

Player A then rolls a d6
Roll of 1-2 - the game is played using the scenario player A chose
Roll of 3-4 - the game is played using the scenario player B chose
Roll of 5-6 - the game is played using the battle line scenario
(Note players may select battleline as their choice)

Army Building Restrictions
All the Army building restrictions are applied only during the creation of the roster, and may be ignored during the game (for example, by joining characters to units or creating new units).

The army lists allowed are those from any of the currently published GW Army Books, and The Legion of Azgorh from Tamurkhan.

Undead Legions, the Legions of Chaos and any other End Times army lists are not allowed.

Special or Named Characters that appear in army books are allowed - this excludes all characters that appear in End Times books. Special Charachter composition will be added to this pack

Fozzrik’s Folding Fortress may not be taken.

Units cannot be more than 450 points at the point of roster creation. This does not apply to characters.

All army sizes are 2400 points unless stated otherwise in race specific composition below.

Armies must be constructed on the following basis (in addition to any specific conditions imposed by their army book)

Minimum of 3 units
Minimum of 1 character that can be the army general
Maximum of 50% of points spent on lords
Maximum of 50% of points spent on heroes
Minimum of 25% of points spent on core units
Maximum of 50% of points spent on special units
Maximum of 25% of points spent on rare choices

A team consists of 8 players, each of which with an army from a different army list.

A wizard generating spells from lore of death and the Standard of Discipline are mutually exclusive in any army list




Beastmen
Army size is 2700 points.

Maximum unit size at roster creation excluding characters is increased to 550 points.

May take Blight Kings of Nurgle from Warhammer End Times - Glotkin

Marks of Chaos within the army as detailed below
Mark of Khorne – As per Warriors of Chaos Book - 10 points for a character, monster, chariot or warbeast, 2 points for all other models
Mark of Tzeentch – As per Warriors of Chaos Book - 10 points for a character, monster, chariot or warbeast, 2 points for all other models
Mark of Nurgle – As per Warriors of Chaos Book - 10 points for a character, monster, chariot or warbeast, 2 points for all other models
Mark of Slaanesh – As per Warriors of Chaos Book - 5 points for a character, monster, chariot or warbeast, 1 points for all other models
Note that the Marks of Tzeentch, Nurgle and Slaanesh DO NOT allow wizards access to the corresponding lore from the Warriors of Chaos Book. Wizards with a mark have access to the same lores of magic as unmarked beastmen wizards (Shadow, Beasts, Death, Beastmen)

May take any beastmen special characters.


Brettonia
Army size is increased to 2500 points

May take any Brettonian special characters.

Chaos Dwarves
May select up to 5 choices from the pool below:
Each character using the Lore of Death – 1 choice
Each HellCannon - 1 choice (3 choices with lore of death)
Kdaii Destroyer – 2 choices
Each DeathShrieker, Magma Cannon, Dreadquake Mortar or Iron Demon – 1 choice
Each 2(or part of 2) hobgoblin khans after the first 2 - 1 choice
Chalice of Blood and Darkness (may be used only before casting a spell) - 1 choice

May take any Chaos Dwarf special characters.

Dark Elves
May select up to 5 choices from the pool below:
Each character using the Lore of Death – 2 choices
Each 5(or part of 5) Doomfire Warlock models – 1 choice
Each mounted dreadlord or master – 1 choice
One or more repeater bolt throwers– 1 choice
Each unit of dark riders after the second - 1 choice
Standard of Discipline, Crown of Command – 1 Choice each
More than 80 shots per turn (Repeater bolt throwers count as 6 shots) - 2 choices
Morathi - 4 choices (Lore of Death choice is included)
Malekith - 2 Choices
Shadowblade - 1 choice

May take any Dark Elf special characters.

Demons of Chaos
May take Blight Kings of Nurgle from Warhammer End Times - Glotkin- these models are not demonic and therefore may not be joined by any model with the demonic special rule. If the general and / or BSB have the mark of Nurgle they may benefit from them.

May take Exalted Flamers

May select up to 4 choices from the pool below:
Lore of Death present in the army – 2 choices
First Skullcannon – 1 choice
Second Skullcannon – 3 choices
Each Greater demon(Including Skarsbrand, Ku’gath) – 1 choice
Each unit of Pink Horrors after the second – 1 choice
Each unit of Plague Flies – 1 choice
Up to 2/6/10 beasts of nurgle in the army - 1/2/3 choices
Kairos Fateweaver - 4 choices
The Blue Scribes - 1 choice
Epidemius - 1 choice + 1 choice per unit of demons of nurgle.

May take any Demons of Chaos special characters.

Dwarves
May select up to 5 choices from the pool below:
Each Cannon, Organ gun, Grudge Thrower or Flame cannon - 1 choice each
Each 2 (or part there of) gyrocopters after the first - 1 choice
Grimm Burloksson - 1 choice

May take any Dwarf special characters.


Empire
May select up to 5 choices from the pool below:
Steam Tank – 1 choice
Second Steam Tank – 4 choices
Crown of Command, Standard of Discipline, War altar, Great Cannon – 1 choice each
Third Great Cannon – 1 additional choice
3 or more wizards using the Lore of Light - 1 choice
Each unit of 4 or less Demi-Griffons – 1 choice
Each unit of 5 or more Demi-Griffons – 2 choices
Balthasar Gelt - 1 choice
·
May take any Empire special characters.

High Elves
May select up to 2 choices from the pool below:
Banner of the World Dragon - 1 choice
Each frostheart Phoenix above one - 1 choice
3 or more mounted characters - 1 choice
1 or more characters on the lore of death - 1 choice
(Loremaster(s) of Hoeth do not count towards this)
1 or more bolt throwers - 1 choice
60 or more shots in the army (Repeater bolt throwers count as 6 shots) - 1 choice
Teclis - 2 choices
Alarielle - 2 choices

May take any High Elf special characters.

Lizardmen
May select up to 5 choices from the pool below:
Slann Mage Priest with Harmonic Convergence – 1 choice
Second Slann Mage Priest – 1 choice
Slann Mage Priest taking the Lore of Death – 1 choice
(Slann Mage Priests with the Wandering Deliberations do not count towards this)
Each mounted saurus character after the first – 1 choice
Each flying unit/character after the third – 1 choice
Each unit of core skirmishers after the third - 1 choice
Each skink cohort after the third - 1 choice
Lord Mazdamundi - 1 choice
Lord Kroak - 2 choices
Tetto’Eko - 3 choices
·
May take any Lizardmen special characters

Orcs and Goblins
Army size is increased to 2500 points

May take any Orcs and Goblins Special Characters


Ogres
May select up to 10 choices from the pool below:
First Ironblaster - 1 choice
Second Ironblaster – 6 choices
The Hellheart - 2 choices
The Runemaw, Dispel Scroll, Crown of Command, Standard of Disc - 1 choice each
Each unit of maneaters with either sniper and /or stubborn – 1 choice
1 or more sabretusks in the army - 1 choice
1 or more Slaughtermasters in the army – 1 choice
Each unit of gnoblars after the second – 1 choice
Each 4 mounfang (or part there of) in the army – 1 choice
Each character after the third – 2 choices
Skragg - 1 choice (for being a slaughtermaster)

May take any Ogres Special Characters


Skaven
Slave units can be a maximum of 60 models.

May select up to 5 choices from the pool below:
First Warp-lightening Cannon - 1 choice
Second Warp-lightening Cannon - 2 choices
Each doomwheel -- 1 choice
First Hellpit Abomination - 1 choice
Second Hellpit Abomination - 2 choices.
Stormbanner - 1 choice (2 choices with double hellpit Abomination)
Each non wizard warplock Engineer after the first - 1 choice
Each 40 slaves (or part there of) over 120 slave models - 1 choice
Each 2 slave units(or part there of) after 3 -- 1 choice

May take any Skaven Special Characters

Tomb Kings
Army size is increased to 2700 points.

Maximum unit size at roster creation excluding characters is increased to 550 points.

Army does not crumble upon the death of the Heirophant

May include the following units from Warhammer End Times – Nagash
Morghast Harbingers
Morghast Archai

May add up to 3 power dice to the pool instead of 2 if an army does not include Arkhan

May take any Tomb Kings Special Characters


Vampire Counts
May include the following units from Warhammer End Times – Nagash
Morghast Harbingers
Morghast Archai

May select up to 5 choices from the pool below:
Terrorgheist – 1 choice
2nd Terrorgheist – 3 choices
Each character with Red Fury and/or Quickblood – 1 choice
Each character using the Lore of Death - 1 choice
Each ethereal character or unit – 1 choice
Each unit of hexwraith after the 1st - 1 choice
Each Scream after the first – 1 choice
More than 10 crypt horrors in the army - 1 choice
Each Direwolf and / or Fellbat unit after the fourth - 1 choice
Count Mannfred - 2 choices (including death)

May take any Vampire Counts Special Characters

Warriors of Chaos
May take Blight Kings of Nurgle from Warhammer End Times – Glotkin

May select up to 5 choices from the pool below:
Each character using the Lore of Death – 1 choice (2 choices if it is a deamon prince)
Each Demon Prince – 1 choice
2+ or better save on a Demon Prince - 1 choice
Each Demon Prince with Mark of Nurgle – 1 choice
Exalted hero mounted on a demonic mount – 1 choice
Model with a 3+ ward save and the third eye of tzeetnch - 2 choices
HellCannon – 1 choice (2 with lore of death or tzeentch)
2nd HellCannon – 2 choices (3 with lore of death or tzeentch)
Each Chimera – 1 choice
Each unit of Skullcrushers after the first – 1 choice
Each Core chariot after the second – 1 choice
Each flying model after the second - 1 choice
Archaon - 2 choices
Galrauch - 1 choice
Vilitch - 1 choice
Throgg - 3 choices

May take any Warriors of Chaos Special Characters

Wood Elves
All limits are about models, you can spread them anyway you like among units, unless otherwise specified.

May select up to 5 choices from the pool below:
Each character using the Lore of Death – 1 choice (3 choices if 6 or more sisters of the thorn are present in an army)
Each unit of Wild Riders after the first – 1 choice
Each 10 Waywatchers (or part there of) - 1 choice
Each 15 models (or part there of) equipped with trueflight arrows or hagbane arrows after the first 15 models - 1 choice
Each Waystalker after the first – 1 choice
Moonstone of the Hidden Ways – 1 choice (4 choices with lore of death)
Sisters of Twilight - 1 choice

en mauvaise traduction google:

Règles changements
Jusqu'à 2 Caractères dans une unité peut obtenir un 2+ "Look Out, Sir!" Ci-dessous, contre les habitants Transmutation final et redouté 13e. Exigences normales de Look Out, Sir! appliquer.
BSB peut prendre tout l'équipement de leur type d'unité a accès à comme si elles étaient pas BSB.
Unités fuyant à la fin du jeu et / ou en dessous de 25% des modèles à partir rendement de 50% de leurs PV.

Simple Line du site sera utilisé à la place de True Ligne de mire tel que défini ci-dessous:
morceaux de terrain sont divisés en ceux que:
- Bloquer LoS: Hills, bâtiments et terrain infranchissable.
- Ne pas obstruer LoS: tous les autres terrains.

L'unité est considérée comme étant en couverture rigide lorsque:
- La majorité de l'empreinte de l'unité est obscurcie de la ligne de tir de la vue par un ou plusieurs Intervenir unité (s) ou LOS terrain (s) de blocage, comme décrit à la page 41 BRB
- L'unité est en garnison un bâtiment, comme décrit à la page 127 BRB
- La majorité des rang de l'unité défend un obstacle, comme décrit à la page 122 BRB et ETC FAQ 8.4. Si l'appareil est tourné sur le flanc ou l'arrière, de traiter le fichier correspondant ou le dernier rang, respectivement, au premier rang
- La majorité de l'empreinte de l'appareil est en ruines
L'unité est considérée comme étant en couverture souple lorsque:
- La majorité de l'empreinte de l'unité est dans ou derrière les bois, comme décrit à la page 119 BRB
Modèles de tir à partir des collines ou des bâtiments ne reçoivent pas la peine de couverture rigide pour le tir à travers des unités d'interférence, à moins interférer l'unité est également sur la colline.
Les unités avec la majorité de ses modèles sur la colline ne reçoivent pas de couverture rigide pour être tiré au travers des unités d'interférence, à moins qu'une partie des unités qui interfère est également sur la colline. Les unités avec la majorité de ses modèles sur la colline ne reçoivent pas de couverture rigide pour être partiellement masquée de Los du tireur par la même colline, ils sont sur
Les grands objectifs ne peuvent pas prétendre couverture pour les obstacles, les ruines et les unités d'interférence, à moins que l'unité interférant est également une grande cible. Les grands objectifs qui tirent ne souffrent pas de pénalités pour les unités interférer, sauf unité interférant est également une grande cible.

Restrictions magiques
Un maximum de 2 dés peut être ajouté à la piscine de puissance
A 5 Dice fonderie Cap seront en vigueur pour tous les sorts
Lore de sorts de mort aura un 4 dés casting bouchon en vigueur
Le Lore des sorts d'Ombre Mindrazor aura un 4 dés casting bouchon en vigueur
Le Lore of Hashut épeler AshStorm aura un 4 dés casting bouchon en vigueur
Lore de la non-mort sera disponible pour tous les sorciers comme suit:
4 dés casting bouchon
Aucun unités éthérées peuvent être soulevées
Unités soulevées donnent des points de victoire

Scénarios
Les quatre scénarios suivants seront utilisés avec le système de notation 20-0 comme décrit ci-dessous: -
1: ligne de bataille (jeu normal)
2: Réunion engagement (pas de rouleaux de réserve, toutes les unités se déploient sur la carte comme d'habitude)
3: Sang et gloire - 150 VP pour premier joueur adversaire pause, d'autres 300 VP si ce joueur reste intact. (Si tout le courage restante est dans une unité, l'armée est cassé).
4: Roi de la colline - le joueur qui tient le point de la table centrale à la fin du tour 6 reçoit un montant supplémentaire de 300 VP - de tenir cette unité doit avoir le courage (hors BSB et général).
Avant un match, les deux joueurs choisissent secrètement quel scénario ils veulent jouer,
Le joueur A lance alors un d6
Rouleau de 1-2 - le jeu est joué en utilisant le lecteur de scénario A choisi
Rouleau de 3-4 - le jeu est joué en utilisant le lecteur de scénario B choisi
Rouleau de 5-6 - le jeu est joué en utilisant le scénario de ligne de bataille
(Joueurs de billets peuvent sélectionner leur choix comme ligne de bataille)

Restrictions bâtiment Armée
Toutes les restrictions à la construction de l'armée ne sont appliquées que lors de la création de la liste et pourront être ignorées pendant le jeu (par exemple, en se joignant à des unités caractères ou la création de nouvelles unités).
Les listes de l'armée permises sont celles de l'un des Livres de l'Armée GW actuellement publiés, et de la Légion d'Azgorh de Tamurkhan.
Légions Undead, les Légions du Chaos et toutes les autres listes de l'armée Fin des Temps ne sont pas autorisés.
Caractères spéciaux ou nommés qui apparaissent dans les livres de l'armée sont autorisées - ce qui exclut tous les caractères qui apparaissent dans les livres Fin des Temps. Composition de charachter spécial sera ajouté à ce pack
Forteresse pliant de Fozzrik ne peut être prise.
Les parts ne peuvent être plus de 450 points au moment de la création du fichier. Cela ne vaut pas pour les personnages.

Toutes les tailles de l'armée sont 2400 points, sauf indication contraire dans la course composition spécifique ci-dessous.
Les armées doivent être construits sur la base suivante (en plus des conditions spécifiques imposées par leur livre d'armée)
Minimum de 3 unités
Minimum de 1 caractère qui peut être le général de l'armée
Maximum de 50% de points consacré à seigneurs
Maximum de 50% de points consacré à héros
Minimum de 25% de points dépensé sur les unités de base
Maximum de 50% de points dépensé sur les unités spéciales
Maximum de 25% de points dépensé sur les choix rares
Une équipe est composée de 8 joueurs, dont chacune avec une armée d'une liste d'armée différent.
Un assistant générer sorts de lore de la mort et de la norme de discipline sont mutuellement exclusives dans toute liste de l'armée

Hommes-Bêtes
Armée taille est de 2700 points.
Taille de l'unité maximale lors de la création de fichier à l'exclusion des caractères est augmentée à 550 points.
Peut prendre Blight Kings de Nurgle de Warhammer FIN DES TEMPS - Glotkin
Marques du Chaos sein de l'armée comme détaillé ci-dessous
Marque de Khorne - Selon Guerriers du Chaos Livre - 10 points pour un personnage, monstre, char ou warbeast, 2 points pour tous les autres modèles
Marque de Tzeentch - Selon Guerriers du Chaos Livre - 10 points pour un personnage, monstre, char ou warbeast, 2 points pour tous les autres modèles
Marque de Nurgle - Selon Guerriers du Chaos Livre - 10 points pour un personnage, monstre, char ou warbeast, 2 points pour tous les autres modèles
Marque de Slaanesh - Selon Guerriers du Chaos livre - 5 points pour un personnage, monstre, char ou warbeast, 1 points pour tous les autres modèles
Notez que les marques de Tzeentch, Nurgle et Slaanesh NE permettent assistants accès à la tradition correspondant des Guerriers du Chaos livre. Assistants avec une marque ont accès aux mêmes domaines de magie que hommes bêtes non marquées sorciers (Ombre, bêtes, la mort, les hommes-bêtes)
Peut prendre toute beastmen caractères spéciaux.

Brettonia
Taille Armée est augmenté à 2500 points
Peut prendre tous les caractères spéciaux Brettonian.
Nains du Chaos
Peut sélectionner jusqu'à 5 choix de la piscine ci-dessous:
Chaque personnage en utilisant la Lore de la Mort - 1 choix
Chaque Hellcannon - 1 choix (3 choix avec les traditions de la mort)
Destroyer Kdaii - 2 choix
Chaque DeathShrieker, Magma Cannon, Dreadquake Mortier ou Fer Démon - 1 choix
Chaque 2 (ou partie de) 2 khans Hobgoblin après le premier 2 - 1 choix
Calice de sang et les Ténèbres (peut être utilisé seulement avant de lancer un sort) - 1 choix
Peut prendre toute Chaos Dwarf caractères spéciaux.

Elfes Noirs
Peut sélectionner jusqu'à 5 choix de la piscine ci-dessous:
Chaque personnage en utilisant la Lore de la Mort - 2 choix
Chaque 5 (ou partie de) 5 modèles Doomfire Warlock - 1 choix
Chaque monté Dreadlord ou maître - 1 choix
Un ou plusieurs répéteur boulon throwers- 1 choix
Chaque unité de cavaliers noirs après la seconde - 1 choix
Norme de discipline, Couronne de Commandement - 1 Choix chaque
Plus de 80 coups par tour (répéteur balistes comptent que 6 plans) - 2 choix
Morathi - 4 choix (Lore de choix de mort est inclus)
Malekith - 2 choix
Shadowblade - 1 choix
Peut prendre tous les caractères spéciaux Elfes Noirs.

Démons du Chaos
Peut prendre Blight Kings de Nurgle de Warhammer FIN DES TEMPS - Glotkin- ces modèles ne sont pas démoniaque et ne peut donc pas être rejoints par tout modèle de la règle spéciale démoniaque. Si le général et / ou BSB ont la marque de Nurgle ils peuvent bénéficier.
Peut prendre Exalté Flamers
Peut sélectionner jusqu'à 4 choix de la piscine ci-dessous:
Lore de la mort présente dans l'armée - 2 choix
Première Skullcannon - 1 choix
Deuxième Skullcannon - 3 choix
Chaque démon Grand (y compris Skarsbrand, Ku'gath) - 1 choix
Chaque unité des horreurs roses après la seconde - 1 choix
Chaque unité de peste Flies - 1 choix
Jusqu'à 2/6/10 bêtes de Nurgle dans l'armée - 1/2/3 choix
Kairos Fateweaver - 4 choix
Les Scribes Bleu - 1 choix
Epidemius - 1 choix + 1 choix par unité de démons de Nurgle.
Peut prendre toute Démons du Chaos caractères spéciaux.

Nains
Peut sélectionner jusqu'à 5 choix de la piscine ci-dessous:
Chaque Cannon, pistolet d'organes, ou Flame Thrower Grudge canon - 1 choix chaque
Chaque 2 (ou une partie de là) autogires après la première - 1 choix
Grimm Burloksson - 1 choix
Peut prendre tous les caractères spéciaux nains.

Empire
Peut sélectionner jusqu'à 5 choix de la piscine ci-dessous:
Tank à Vapeur - 1 choix
Deuxième Tank à Vapeur - 4 choix
Couronne de Commandement, Standard de discipline, autel guerre, la Grande-Cannon - 1 choix chaque
Troisième Grand Cannon - 1 choix supplémentaire
3 ou plusieurs assistants utilisant le Lore of Light - 1 choix
Chaque unité de 4 ou moins Demi-Griffons - 1 choix
Chaque unité de 5 ou plus Demi-Griffons - 2 choix
Balthasar Gelt - 1 choix
·
Peut prendre tous les caractères spéciaux Empire.

Hauts Elfes
Peut sélectionner jusqu'à 2 choix de la piscine ci-dessous:
Bannière de la Dragon World - 1 choix
Chaque frostheart Phoenix-dessus d'un - 1 choix
3 caractères ou plus montés - 1 choix
1 ou plusieurs caractères sur la tradition de la mort - 1 choix
(Erudit (s) de Hoeth ne comptent pas vers cet)
1 ou plusieurs boulons lanceurs - 1 choix
60 ou plusieurs coups de feu dans l'armée (balistes Repeater comptent que 6 plans) - 1 choix
Teclis - 2 choix
Alarielle - 2 choix
Peut prendre tous les caractères spéciaux Haut Elfe.

Lézards
Peut sélectionner jusqu'à 5 choix de la piscine ci-dessous:
Slann Mage Prêtre avec Convergence Harmonique - 1 choix
Deuxième Slann Mage Prêtre - 1 choix
Slann Mage Prêtre prenant la Lore de la Mort - 1 choix
(Slann Mage prêtres avec les délibérations Wandering ne comptent pas pour cela)
Chaque personnage de saurus monté après la première - 1 choix
Chaque unité volante / caractère après la troisième - 1 choix
Chaque unité de tirailleurs de base après le troisième - 1 choix
Chaque cohorte de scinque après la troisième - 1 choix
Seigneur Mazdamundi - 1 choix
Seigneur Kroak - 2 choix
Tetto'Eko - 3 choix
·
Peut prendre tous les caractères spéciaux Lézards

Orques et Gobelins
Taille Armée est augmenté à 2500 points
Peut prendre toute Orcs et Gobelins Caractères spéciaux
Ogres
Peut sélectionner jusqu'à 10 choix de la piscine ci-dessous:
Première Ironblaster - 1 choix
Deuxième Ironblaster - 6 choix
Le Hellheart - 2 choix
Le Runemaw, dissipation de défilement, Couronne de Commandement, Standard de disque - 1 choix chaque
Chaque unité de Maneaters avec soit sniper et / ou têtu - 1 choix
1 ou plusieurs sabretusks dans l'armée - 1 choix
1 ou plusieurs Slaughtermasters dans l'armée - 1 choix
Chaque unité de gnoblars après la deuxième - 1 choix
Chaque 4 mounfang (ou une partie de là) dans l'armée - 1 choix
Chaque personnage après le troisième - 2 choix
Skragg - 1 choix (pour être un slaughtermaster)
Peut prendre toute Personnage Ogres spéciales

Skaven
Unités esclaves peuvent être d'un maximum de 60 modèles.
Peut sélectionner jusqu'à 5 choix de la piscine ci-dessous:
Première Chaîne-éclaircissant Cannon - 1 choix
Deuxième Cannon warp-foudre - 2 choix
Chaque Roue Infernale - 1 choix
Première Hellpit Abomination - 1 choix
Deuxième Hellpit Abomination - 2 choix.
Stormbanner - 1 choix (2 choix avec double Abomination de hellpit)
Chaque ingénieur assistant de warplock non après la première - 1 choix
Chaque 40 esclaves (ou partie de) il plus de 120 modèles d'esclaves - 1 choix
Chaque 2 unités esclaves (ou une partie de là) après 3 - 1 choix
Peut prendre toute skavens Caractères spéciaux

Rois des Tombes
Taille Armée est augmenté à 2700 points.
Taille de l'unité maximale lors de la création de fichier à l'exclusion des caractères est augmentée à 550 points.
Armée ne pas émietter à la mort de l'Heirophant
Peut inclure les unités suivantes de Warhammer FIN DES TEMPS - Nagash
Morghast Harbingers
Morghast Archai
Peut ajouter jusqu'à 3 dés de pouvoir à la piscine au lieu de 2, si une armée ne comprend pas Arkhan
Peut prendre toute Personnage Rois des Tombes spéciales

Comtes Vampires
Peut inclure les unités suivantes de Warhammer FIN DES TEMPS - Nagash
Morghast Harbingers
Morghast Archai
Peut sélectionner jusqu'à 5 choix de la piscine ci-dessous:
Terrorgheist - 1 choix
2ème Terrorgheist - 3 choix
Chaque personnage avec Red Fury et / ou Quickblood - 1 choix
Chaque personnage en utilisant la Lore de la Mort - 1 choix
Chaque personnage éthéré ou unité - 1 choix
Chaque unité de hexwraith après le 1er - 1 choix
Chaque Cri après la première - 1 choix
Plus de 10 horreurs crypte dans l'armée - 1 choix
Chaque unité Direwolf et / ou Fellbat après la quatrième - 1 choix
Comptez Mannfred - 2 choix (y compris la mort)
Peut prendre toute Comtes Vampires Caractères spéciaux

Guerriers du Chaos
Peut prendre Blight Kings de Nurgle de Warhammer FIN DES TEMPS - Glotkin
Peut sélectionner jusqu'à 5 choix de la piscine ci-dessous:
Chaque personnage en utilisant la Lore de la Mort - 1 choix (2 choix si elle est un prince démon)
Chaque Prince démon - 1 choix
2+ ou mieux enregistrer sur un Prince démon - choix 1
Chaque prince démon avec Mark de Nurgle - 1 choix
Héros exalté monté sur une monture démoniaque - 1 choix
Modèle avec une salle 3+ sauver et le troisième œil de tzeetnch - 2 choix
Hellcannon - 1 choix (2 avec les traditions de la mort ou de Tzeentch)
2ème Hellcannon - 2 choix (3 avec les traditions de la mort ou de Tzeentch)
Chaque Chimera - 1 choix
Chaque unité de Skullcrushers après la première - 1 choix
Chaque char de base après la seconde - 1 choix
Chaque modèle de vol après la seconde - 1 choix
Archaon - 2 choix
Galrauch - 1 choix
Vilitch - 1 choix
Throgg - 3 choix
Peut prendre toute Warriors of Chaos Caractères spéciaux

Elfes des Bois
Toutes les limites sont sur les modèles, vous pouvez les répartir comme bon vous semble entre les unités, sauf indication contraire.
Peut sélectionner jusqu'à 5 choix de la piscine ci-dessous:
Chaque personnage en utilisant la Lore de la Mort - 1 choix (3 choix si 6 ou plusieurs sœurs de l'épine sont présents dans une armée)
Chaque unité de Riders sauvages après la première - 1 choix
Chaque 10 Waywatchers (ou une partie de là-bas) - 1 choix
Chaque 15 modèles (ou une partie de là-bas) équipées de flèches de trueflight ou flèches hagbane après les 15 premiers modèles - 1 choix
Chaque Waystalker après la première - 1 choix
Moonstone de l'Invisible Ways - 1 choix (4 choix avec les traditions de la mort)
Sœurs de Twilight - 1 choix

Maréchal_Darsh

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Re: Quels objectifs

Message par Kâss' Krân' le Dim 12 Juil - 16:33

Houlaaaaaaaaaa xD
Bon franchement ça resoud pas vraiment les gros probleme de la V8. Ligne de vue ok. Sorts non, il faut trouver un reequilibrage general, pas du cas par cas comme là...

Apres pour le systeme de selection d'armées, ça me parait un peu lourd... Je pense qu'il faudras deja reequilibrer les valeurs en points, avant de rentrer dans aussi compliqué.
Là c'est vraiment destiné aux tournoyeurs, ultra competitifs

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Re: Quels objectifs

Message par Vargo Hoat le Jeu 13 Aoû - 11:49

A noter que l'ETC reste en v8, au moins pour l'an prochain.


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Re: Quels objectifs

Message par Hemonthotep III le Dim 16 Aoû - 8:09

Kâss' Krân' a écrit:Houlaaaaaaaaaa xD
Bon franchement ça resoud pas vraiment les gros probleme de la V8. Ligne de vue ok. Sorts non, il faut trouver un reequilibrage general, pas du cas par cas comme là...

Apres pour le systeme de selection d'armées, ça me parait un peu lourd... Je pense qu'il faudras deja reequilibrer les valeurs en points, avant de rentrer dans aussi compliqué.
Là c'est vraiment destiné aux tournoyeurs, ultra competitifs

Je suis plus pour la réintroduction des limitations en nombre de certaines unités comme cela existait en V7 (le fameux 0-1, 0-3...) plutôt que de revoir les coûts en points qui me paraît très compliqué et un peu arbitraire.

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Re: Quels objectifs

Message par Kâss' Krân' le Dim 16 Aoû - 11:06

Les réorganisation de la liste d'armée le permet déjà Hemonthotep, grâce aux choix similaire, 0-3 en spé et 0-2 en rare, pas de 0-1 actuellement je l'admet, mais qui oui peuvent être rajoutés sans problème. Tu pense à des unités en particulier, spammées ou en doublettes ?

En revanche, les limitation empêcheront d'abuser des unités surpuissante, mais ne donneront pas d’intérêt aux unités faiblardes. Alors que de légère modification de coût peuvent beaucoup changer la donne (Exemple des Orques sur Sanglier, ou des pattés de skavens qui inondent les tables : +1pts/figurine, le coût du patté augmente déjà de 50 pts)
Après ce que je dit est peu être autant pour une diversité du Jeu que pour un équilibre.

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Re: Quels objectifs

Message par Vargo Hoat le Dim 16 Aoû - 14:00

Si je peux me permettre ce commentaire, ce serait tuer les Skavens (bonne armée à l'heure actuelle mais qui manque cruellement d'impact) que d'augmenter le coût de leurs bases.

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Re: Quels objectifs

Message par Kâss' Krân' le Dim 16 Aoû - 15:38

Ce sont des proposition rien d’arrêté hein ^^ Je ne parle pas de toutes leurs bases, je pense aux esclaves uniquement, mais ce sont des points à envisager. Le debat débuteras quand une première version des règles de base seras publiée

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